Panne lave-linge Bauknecht WA 186 C

Bonjour. J'ai un problème avec le démarrage de mon lave-linge Bauknecht WA 186 C. En démarrant manuellement l'interrupteur "marche/arrêt", il ne s'arrête plus sur la position "marche", comme d'habitude, mais il tourne à vide jusqu'à la position suivante, c'est-à-dire "essorage". Le voyant "marche/arrêt" s'allume, par contre le moteur ne démarre pas son cycle de lavage, même si je positionne moi-même l'interrupteur, en le forçant, sur "marche". Quelle pourrait être la cause du problème? Merci pour vos précieux conseils!
6 réponses pour «
Panne lave-linge Bauknecht WA 186 C
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/07/2010 é 07h16
Bonjour Ceci est du à l usure des charbons du moteur. il faudrait les démonter ,les mesurer(1,5cm minimum)ou les frotter avec de l abrasif(papier de verre ou toile émeri)et vous assurer que les ressorts agissent bien! Recontactez moi dés que vous aurez effectué un essai. merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 10h19
Bonjour. Merci de votre réponse si ponctuelle. Au fait, je ne suis pas du tout bricoleuse et le lave-linge est à une amie, vous me conseillez quand même de m'aventurer dans cette tentative? Où est-ce qu'ils se situent les charbons? Il faut démonter le tambour pour les atteindre? Merci d'avance.
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/07/2010 é 14h50
Bonjour Pourquoi me demmander si vous pouvez le faire? Mais c est sur! Direction le moteur(comme indiqué avant!) dévisser et effectuer seulement ce qui est inscrit:c est tout béte et trés simple d'application! Je compte sur vous!! à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 16h14
Bonjour! Au fait, je me suis remise à mon lave-linge que maintenant et je crois que le problème ce sont les reassorts de l'interrupteur. Mais je n'arrive pas à comprendre comment ouvrir le panneau de contrôle sans détruire la machine...j'ai fait une recherche sur internet pour trouver le manuel d'instruction adapte, mais ma machine est hors commerce je crois...merci beaucoup pour votre aide!
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/07/2010 é 18h49
Bonjour que voulez vous dire pour:les ressotrs de l'intérupteur?
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 13h09
Bonjour. Comme je vous avez écrit, l'interrupteur glisse sur la position de démarrage et je crois que le problème est lié aux ressorts de l'interrupteur, qui ne s'arrête plus sur "marche", mais glisse directement sur "essorage". Merci