670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave-linge Bauknecht WA 186 C

Question anonyme le 21/07/2010 à 00h01
Dernière réponse le 26/07/2010 à 13h09
[ ! ]
Bonjour. J'ai un problème avec le démarrage de mon lave-linge Bauknecht WA 186 C. En démarrant manuellement l'interrupteur "marche/arrêt", il ne s'arrête plus sur la position "marche", comme d'habitude, mais il tourne à vide jusqu'à la position suivante, c'est-à-dire "essorage". Le voyant "marche/arrêt" s'allume, par contre le moteur ne démarre pas son cycle de lavage, même si je positionne moi-même l'interrupteur, en le forçant, sur "marche". Quelle pourrait être la cause du problème? Merci pour vos précieux conseils!
Répondre
6 réponses pour « 
Panne lave-linge Bauknecht WA 186 C
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/07/2010 é 07h16
[ ! ]
Bonjour Ceci est du à l usure des charbons du moteur. il faudrait les démonter ,les mesurer(1,5cm minimum)ou les frotter avec de l abrasif(papier de verre ou toile émeri)et vous assurer que les ressorts agissent bien! Recontactez moi dés que vous aurez effectué un essai. merci
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 10h19
[ ! ]
Bonjour. Merci de votre réponse si ponctuelle. Au fait, je ne suis pas du tout bricoleuse et le lave-linge est à une amie, vous me conseillez quand même de m'aventurer dans cette tentative? Où est-ce qu'ils se situent les charbons? Il faut démonter le tambour pour les atteindre? Merci d'avance.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/07/2010 é 14h50
[ ! ]
Bonjour Pourquoi me demmander si vous pouvez le faire? Mais c est sur! Direction le moteur(comme indiqué avant!) dévisser et effectuer seulement ce qui est inscrit:c est tout béte et trés simple d'application! Je compte sur vous!! à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 16h14
[ ! ]
Bonjour! Au fait, je me suis remise à mon lave-linge que maintenant et je crois que le problème ce sont les reassorts de l'interrupteur. Mais je n'arrive pas à comprendre comment ouvrir le panneau de contrôle sans détruire la machine...j'ai fait une recherche sur internet pour trouver le manuel d'instruction adapte, mais ma machine est hors commerce je crois...merci beaucoup pour votre aide!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/07/2010 é 18h49
[ ! ]
Bonjour que voulez vous dire pour:les ressotrs de l'intérupteur?
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 13h09
[ ! ]
Bonjour. Comme je vous avez écrit, l'interrupteur glisse sur la position de démarrage et je crois que le problème est lié aux ressorts de l'interrupteur, qui ne s'arrête plus sur "marche", mais glisse directement sur "essorage". Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave-linge Bauknecht WA 186 C
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.854