Changer son préavis une fois celui-ci déjà donné

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle, je me suis retrouvée au chômage à la fin du mois de mai. J'ai ensuite retrouvé un travail depuis le début du mois mais celui-ci est très éloigné de mon domicile et j'ai donc donné mon préavis. En en parlant avec mon propriétaire, je souhaitais faire réduire le préavis à 1 mois car ma situation correspondait. Sauf que sur le bail il y a mon nom mais aussi celui de mon conjoint (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, etc.) du coup mon propriétaire nous as dit que le préavis était de 3 mois et non de 1. Nous l'avons quand mm donné car nous souhaitons absolument déménager. Mon conjoint à aujourd'hui la possibilité de se faire muter par sa boite ça qui lui permettrait lui aussi d'entrer dans les conditions de réduction du préavis. Je me demandais par contre si on pouvais cumuler nos deux situation et du coup réduire notre préavis à 1 mois? Et si oui est-ce que c'est pas trop tard puisqu'on à déjà donné notre préavis pour 3 mois? Merci d'avance.
1 réponse pour «
Changer son préavis une fois celui-ci déjà donné
 »
Réponse de canounet
Le 05/07/2012 é 23h10
Je pense que c'est encore un proprio qui réinvente la loi à son avantage si l'un des 2 conjoints peut bénéficier du préavis réduit, c'est ok pour en être sûr, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/ en cas de mutation, le préavis est aussi de 1 mois