670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chappée bora bvi 25

Question de franoi 50 le 20/11/2014 à 12h41
Dernière réponse le 21/11/2014 à 21h07
[ ! ]
Je possède une chappée bora bvi 25 de 2006 n° de série 0622023038. en mode eau chaude uniquement,mon chauffage au sol fonctionne. en mode chauffage permanent,on n'arrive plus à avoir une température de 19-20 comme demandé. est-ce dus au module de régulation? si oui je n'arrive pas à trouver les références du module pour le changer moi même. besoin d'aide. merci.
Répondre
5 réponses pour « 
chappée bora bvi 25
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2014 é 17h37
[ ! ]
Bonjour, Chaudière fioul ventouse basse température avec module de régulation et sonde d'ambiance. En mode eau chaude seul (été) si le départ chauffage est chaud c'est qu'il manque un clapet anti-thermo siphon sur le départ chauffage après le circulateur de chauffage. En mode hiver vous avez toujours une priorité à l'eau chaude sanitaire, une fois satisfaite le chauffage démarre. Dans le cas d'un plancher si l'eau de chaudière dépasse 45°, une sonde de sécurité en applique est posée sur le départ du plancher et elle se met en sécurité. Au delà de 45° un plancher chauffant risque de subir des dommages irréversibles. Soit votre sonde est défaillante soit la programmation de la température est trop élevée. De toutes façons ont ne pose jamais de chaudière en fonte avec un plancher chauffant en PER ou cuivre et encore moins en aluminium. Merci de me préciser trois choses, avez vous 1 seul plancher ou 1 plancher et radiateurs, ou 2 planchers ? La régulation est type Ecocontrôle OB ou SU ? La pompe de chauffage fonctionne ? Avez vous une sonde d'ambiance (lecture de la température ambiante sur le thermostat) Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2014 é 17h49
[ ! ]
Bonjour, J'ai récupéré les deux docs de régulation de la chaudière. Installateur 78
Répondre
Réponse de franoi 50
Le 21/11/2014 é 19h52
[ ! ]
Bonjour et merci pour la réponse. je tiens à préciser que je suis novice en la matière. c'est une maison que l'on a acheté en 2008 et le chauffage été déjà existant. pas de problème jusqu'à l'hivers dernier car il n'existe qu'une sonde extérieur placée au nord sur le mur et pas de module d'ambiance à l’intérieur de la maison. c'est un plancher chauffant avec en plus 3 radiateurs .il existe bien une sonde sécurité en applique sur le départ du plancher et la température à l'entrée du plancher est de 38/40°.la pompe de chauffage(accélérateur et vanne) fonctionne. mais que veut dire OB ou SU ? merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2014 é 20h15
[ ! ]
Bonsoir, OB correspond au tableau de la régulation sur la chaudière. Et SU est idem mais avec affichage numérique, sonde extérieure et thermostat avec sonde d'ambiance. C'est ce dernier que vous devez avoir. En revanche vous devriez avoir un thermostat au mur ! Je peux vous envoyer la doc : fbj0355@orange.fr mettez en objet Bora / univers. Soit le codage régulation est défectueux, idem pour la sonde extérieure ou sonde chaudière ! Ou alors le moteur de pompe tourne mais la roue à aube n'est pas entrainée. Installateur 78
Répondre
Réponse de franoi 50
Le 21/11/2014 é 21h07
[ ! ]
Rebonsoir, j'ai effectivement avec affichage numérique,sonde extérieure mais pas de sonde d'ambiance car le chauffagiste qui a fait l’installation et qui a pris sa retraite disait que cela ne servait à rien avec un plancher chauffant car le temps de réaction est d'environ 4H. je vous envoie un mail. merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chappée bora bvi 25
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.774