Consommation chaudiere Chappee bora HTE BI-BVI 26 kw

Bonjour, nous venons de faire installer une chaudiere Chappee bora HTE BI-BVI 26 kw dans notre maison qui est une résidence ancienne rénovée avec une isolation correcte. Depuis octobre 2010 jusqu'à fin février 2011, nous avons consommé 1500 litres de fioul pour 150 m2 chauffé. Est ce une consommation normale ? Merci par avance pour votre réponse.
12 réponses pour «
consommation chaudiere Chappee bora HTE BI-BVI 26 kw
 »
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 15h47
Bonjour, Votre question est du meme ordre que les chiffres du loto. Avez vous l'eau chaude sanitaire avec la chaudière, pour combien de personnes ? Région en france ? Isolation quelle type ? Etat des fenetres ? Fermez vous les volets régulièrement ? La chaudière est elle équipée d'une régulation avec sonde extérieure et vanne de mélange ? La puissance de chaudière est -elle correcte et confirmée au test de rendement. Normalement le calcul de consommation gaz ou fioul se fait au volume sur 3 ans selon les conditions météo. Il est possible de faire un bilan thermique et thermographique pour souligner tous les défauts de la maisons et de l'installation. salutations installateur 78
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 13h29
J'ai une chaudiere BORA depuis 2002, avec production d'eau chaude sanitaire et je consomme pour 110m2 mal isolés entre 1000 et 1500 L annuels en moyenne...
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 17h17
J'ai une chaudière BORA qui ma consommé 600 litres en 1 mois je ne c'est pas quoi faire règion Alsace
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 19h25
J'ai une chaudiere Hoval de 1971 , installée en 1986 , je consomme en moyenne 2300 l annuel eau chaude comprise , je désire la remplacer par une Chappee , wiessmann , ou Idéal-Standard , j'aimerai vos avis Je réside en Haute-Savoie Merci pour vos réponses Daniel
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 20h17
Bonjour, Génial, j'ai posé et réparé des Hoval , excellente chaudière à l'époque. Chappée et Idéal standard font partie du même groupe Baxi. personnellement je trouve qu'ils sont en retrait pour la pièce détachées et sur les modules de régulation. Viessmann (je suis installateur) est très bien si l'installateur fait cette marque depuis 5 à 10 ans régulation à la pointe, PD rapide, technologie pointue budget en hausse. Les chaudières à bois / pellet de cette marque sont en retrait. N'oubliez pas Dietrich qui est aussi sur le même plan que Viessmann même si je ne suis pas fana. Si la maison est très bien isolée, toiture, murs, fenêtres et bien exposée penser à la condensation fioul et à faire un bilan thermique sérieux, investissement 1000 € mais précise les besoins et valorise votre maison. Attention cout supplémentaire nettoyage complet de la cuve obligatoire et contrôle par société agrée sinon cuve double parois obligatoire. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 21h07
Merci pour la réponse , j'ai vu que beaucoup de personnes donnent des avis négatifs sur Viessmann ( je m'étais attardé sur la 222 ) , le foyer est en acier . D'autre part , chaudière , ballon , régulation , tubage , m - o , pour un total de 11000 euros et des poussières , que pensez vous de cette somme Merci Daniel
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 11h04
Bonjour, Si vous avez le gaz c'est un plus. La chaudière Viessmann 222 est une condensation inox avec ballon eau sanitaire de 46 ls à bruleur hémisphérique avec régulation Vitotrinic 100 ou 200 et évacuation naturel cheminée tubée polypropilène. Le prix de base HT de la chaudière 222 avec régulation vitotronic 200 et ballon de 46 ls incorporé est de 3800.00 € hors dépose/pose et tubage donc ne sachant pas le contenu de votre devis qui doit détaillé les fournitures séparément et la main d'œuvre, avec pour 2014 une TVA à 5.5%. A priori 11000 € me paraît élevé, mais tout dépend les prestations. Un produit comparable est Frisquet Hydroconfort 80ls ou 120 ls. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 13h08
Bonjour Je me suis mal exprimé , c'est bien une 222 vitola , mais au FUEL ( puissance 22 a 27 kw ) équipée d'un ballon eau chaude de 150 l pour une valeur de 2596euros , bruleur Guenod type NCR 4R avec réchauffeur . Je vais essayer de vous envoyer le devis . Merci encore Daniel
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 12h49
Bonjour a tous J'ai demandé des renseignements pour une chaudière sur ce Forum ( qui est extraordinaire ) mais je tenais a remercier tout particulièrement << Instalateur 78 >> qui m'a guidé dans mes choix et donné de précieux conseils . Daniel
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 19h17
Tout dépend de votre isolation (r thermique) Température extèrieure moyenne Température demandé. Votre mode de fonctionnement. 1litre de fioul est égal à environ 10.4 kw/h
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 19h33
Si vous avez suivi a la lettre un des art du bâtiment(2005 ou 2007) pour votre renno vous devriez connaître la moyenne de conso /kwh/m2 Voir aussi si vous produisez l'eau chaude et voir aussi la conso m3 d'eau chaude et à quelle température vous la produisez. cette chaudière me semble être quand même relativement fiable. Reste encore à la caler correctement. Tout degré demandé au dessus de 21° représente en moyenne 7% sur votre facture énergétique. S'assurer que votre chaudière puisse condensée a hauteur de se quelle devrait.
Réponse de villers
Le 30/11/2015 é 18h55
Pour info , j'ai une maison de 300 M2 habitable dans le nord, le chauffage est réglé à 21 le jour et 19 la nuit, mon eau sanitaire fonctionne avec la chaudière. Je suis en moyenne à 2500 litres de fuel par an avec ma Bora, je pense que c'est très raisonnable.