Panne sur autoportée moteur BRIGGS et STRATTON

Bonjour, J'ai mis une batterie neuve sur mon auto-portée (batterie de voiture), elle a démarrée, j'ai commencé a rouler et la batterie s'est déplacée de son emplacement et la cosse + a touché la ferraille du carter, la le câble du moins s'est mis a fumé, j'ai tout de suite coupé le moteur. Depuis j'ai remplacé les câbles de batterie, mais j'ai plus rien du tout lorsque je tourne la clef pour démarrer. Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance. Fred
9 réponses pour «
Panne sur autoportée moteur BRIGGS et STRATTON
 »
Réponse de nsx333
Le 23/07/2011 é 16h57
Dans pareil cas,c'est la batterie qui prend un coup qui peut être mortel.mais vérifiez tout de même le ou les fusibles JP
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 09h38
Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai vérifier batterie et fusible : RAS. Fred
Réponse de nsx333
Le 24/07/2011 é 10h36
Si vous êtes sur de la batterie,rebrancher la.Maintenant,vérifiez les connexions sur le relais.Il possède 2 grosses bornes.Vous devez avoir en permanence du 12 volt sur une des bornes,celle qui vient du + de la batterie.Si cela est le cas,courtcircuitez les 2 grosses bornes un court instant avec une pièce métallique ou un morceau de cable.Vous remplacez ainsi l'action du relais et le démarreur doit tourner.Si c'est le cas,le démarreur est bon ainsi que le cablage pour l'alimenter.Vérifier ensuite le relais.Vous avez en plus des 2 bornes,une petite connexion qui est la commande du relais.Déconnecter le fil et alimenter la cosse un court instant en + 12 volt pris directement sur la batterie.Le relais doit se fermer,entrainant le démarreur.Pour ces essais,tracteur bien sur au point mort. Faites moi savoir le résultat JP
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 11h18
Bonjour, désolé pour cette réponse tardive, j'étais en congés. merci NSX333, j'ai suivi tes conseils et c'est bien le relais qui est HS, quand je le sollicitait, il ne répondait pas, je l'ai changé et j'ai pu tondre et c'était pas du superflu. Merci encore pour tes conseils. Fred
Réponse de lolo02.92
Le 15/02/2013 é 13h45
Bonjour j ai le meme problème , plus rien: pas d alimentation , j aurai voulu savoir où se trouvait le relais à changer ou à tester merci de votre réponse cdlt
Réponse de rockiprince
Le 18/04/2013 é 13h09
Ta tondeuse est nase!! ta bousillé ton demareure,,,pas malin,,,trops d'ampers,,
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 08h08
Je viens d'acheter l'autoportée alpina serie 3125 ,je voudrais savoir pour la mise en route qu'elle la procédure a suivre.les précotions d'usages ect............. merci de votre reponse. jclaude.
Réponse de rockiprince
Le 17/06/2013 é 16h56
Faux,,,ton démareur n'est pas foutu,,,par ce que un démareur peu supporter 10 ampers de plus que mis sur le mode d'emploi,,,,,
Réponse de rockiprince
Le 17/06/2013 é 17h03
Pour ce qui est de la mise en route de ta tondeuse alpina,,,vérifie le nivaut d'huil,la bougie étincel,mettre sur le chok,,,soit au lanceur,si il y a 1,ou démareur,par petit coups pas trop long,,,afin de ne pas épuiser ta batterie,,,