670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur autoportée moteur BRIGGS et STRATTON

Question anonyme le 23/07/2011 à 15h47
Dernière réponse le 17/06/2013 à 17h03
[ ! ]
Bonjour, J'ai mis une batterie neuve sur mon auto-portée (batterie de voiture), elle a démarrée, j'ai commencé a rouler et la batterie s'est déplacée de son emplacement et la cosse + a touché la ferraille du carter, la le câble du moins s'est mis a fumé, j'ai tout de suite coupé le moteur. Depuis j'ai remplacé les câbles de batterie, mais j'ai plus rien du tout lorsque je tourne la clef pour démarrer. Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance. Fred
Répondre
9 réponses pour « 
Panne sur autoportée moteur BRIGGS et STRATTON
 »
Réponse de nsx333
Le 23/07/2011 é 16h57
[ ! ]
Dans pareil cas,c'est la batterie qui prend un coup qui peut être mortel.mais vérifiez tout de même le ou les fusibles JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 09h38
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai vérifier batterie et fusible : RAS. Fred
Répondre
Réponse de nsx333
Le 24/07/2011 é 10h36
[ ! ]
Si vous êtes sur de la batterie,rebrancher la.Maintenant,vérifiez les connexions sur le relais.Il possède 2 grosses bornes.Vous devez avoir en permanence du 12 volt sur une des bornes,celle qui vient du + de la batterie.Si cela est le cas,courtcircuitez les 2 grosses bornes un court instant avec une pièce métallique ou un morceau de cable.Vous remplacez ainsi l'action du relais et le démarreur doit tourner.Si c'est le cas,le démarreur est bon ainsi que le cablage pour l'alimenter.Vérifier ensuite le relais.Vous avez en plus des 2 bornes,une petite connexion qui est la commande du relais.Déconnecter le fil et alimenter la cosse un court instant en + 12 volt pris directement sur la batterie.Le relais doit se fermer,entrainant le démarreur.Pour ces essais,tracteur bien sur au point mort. Faites moi savoir le résultat JP
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 11h18
[ ! ]
Bonjour, désolé pour cette réponse tardive, j'étais en congés. merci NSX333, j'ai suivi tes conseils et c'est bien le relais qui est HS, quand je le sollicitait, il ne répondait pas, je l'ai changé et j'ai pu tondre et c'était pas du superflu. Merci encore pour tes conseils. Fred
Répondre
Réponse de lolo02.92
Le 15/02/2013 é 13h45
[ ! ]
Bonjour j ai le meme problème , plus rien: pas d alimentation , j aurai voulu savoir où se trouvait le relais à changer ou à tester merci de votre réponse cdlt
Répondre
Réponse de rockiprince
Le 18/04/2013 é 13h09
[ ! ]
Ta tondeuse est nase!! ta bousillé ton demareure,,,pas malin,,,trops d'ampers,,
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 08h08
[ ! ]
Je viens d'acheter l'autoportée alpina serie 3125 ,je voudrais savoir pour la mise en route qu'elle la procédure a suivre.les précotions d'usages ect............. merci de votre reponse. jclaude.
Répondre
Réponse de rockiprince
Le 17/06/2013 é 16h56
[ ! ]
Faux,,,ton démareur n'est pas foutu,,,par ce que un démareur peu supporter 10 ampers de plus que mis sur le mode d'emploi,,,,,
Répondre
Réponse de rockiprince
Le 17/06/2013 é 17h03
[ ! ]
Pour ce qui est de la mise en route de ta tondeuse alpina,,,vérifie le nivaut d'huil,la bougie étincel,mettre sur le chok,,,soit au lanceur,si il y a 1,ou démareur,par petit coups pas trop long,,,afin de ne pas épuiser ta batterie,,,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne sur autoportée moteur BRIGGS et STRATTON
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.154