670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Gestion d'entreprise

Charges fixe/employé? véhicules de fonction?

Question anonyme le 14/02/2009 à 11h46
Dernière réponse le 15/02/2009 à 10h02
[ ! ]
Bonjour, L'entreprise pour laquel je travaille exerce un activité de vente d'équipement industriel sur l'ensemble du territoire français. nous sommes 34 salariés pour environ 20 itinérants à plein temps (commerce + technique). l'ensemble de nos charges fixes (batiments en location / salaires / frais itinérants, etc) par tête de salarié me parait en dehors des "normes" conventionnel" pour notre activité soit : 132.000 €/salarié un des élèments qui saute aux yeux et que les techniciens roulent en véhicule 5 places, ce qui est plutôt rare dans ce domaine. pouvez vous confirmer le fait qu'on soit ou non "hors norme"? où puis je trouver des comparatifs juste avec le même type d'activité d'entreprise (lien vers d'autres sites, etc.)? Dans le cadre actuelle de crise, l'entreprise nous demande de participer au coût d'utilisation de notre véhicule 5 places à hauteur de 2040€ net/an (170€ x 12) et ce via un compte rendu de réunion extraordinaire, alors que nos contrats de travail indique ces avantages en nature et privatif du véhicule... est ce légal? cette somme vous parait elle juste en terme de calcul? d'autres sociétés ont des systèmes en fonction du calcul de kilomètre réel privé effectuer chaque mois ce qui me paraitrais plus juste. qu'en pensez vous? merci pour vos commentaires et précision car c'est la criiiiiiiise!!!
Répondre
2 réponses pour « 
Charges fixe/employé? véhicules de fonction?
 »
Réponse de MULANDE
Le 14/02/2009 é 12h35
[ ! ]
Cette situation est complètement légale et même incontournable au regard des textes fisacux en vigueur. Cette participation a pour but de compenser et d'annuler l'avantage en nature pour utilisation personnelle du véhicule. le montant que vous citez est excatement celui auquel je participe depuis 20 ans, à 5 euros près, pour un véhicule d'une valeur prix public de 24.500 euros.
Référence(s) :
Mon experiencet professionnellle et ma situation personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2009 é 10h02
[ ! ]
Merci MULANDE pour votre réponse, dans votre expérience personnelle, est ce une règle qui a été établi lors de votre embauche où s'agit il comme dans mon cas d'une évolution de contrat? l'annonce de ce plan nous est fait via un compte rendu de réunion exceptionnelle et sans avenant de contrat.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Charges fixe/employé? véhicules de fonction?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.313T29.738