Chasser en allemagne

Question de norcavel le 26/08/2009 à 16h05
Je possède un permis de chasse français , j'ai possibilité de chasser en tant qu'invité en Allemagne . Quelles sont les démarches nécessaires pour obtenir la conversion de mon permis de chasse et quel document faut il pour le transport des armes de chasse au delà de nos frontières ? Merci de votre réponse
4 réponses pour «
chasser en allemagne
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 15h30
Pour les armes il faut demander une carte europeene d'arme à feu à votre préfecture Pour le permis il faut ce renseigné à l'ambassade d'allemagne
Référence(s) :
Directive européeen sur la CEAF
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 17h15
Bonjour, je me pose la meme question, car je vis à Berlin depuis 6 ois, et possede un permis de chasse Francais. La chasse me manque, et je desire chasser en Allemagne, mais là ou ca coince, c'est que je n'ais aucune idée des formalités ni des demarches administratives à effectuer...
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 13h34
Bonjour, il faut un permis de port d'arme (waffenbesitz karte). Il faut donc s'inscrire dans un club de tir.
Réponse de paquis
Le 25/08/2013 é 17h11
La Fédération de chasse du Bas-Rhin organise des sessions pour obtenir le permis de chasse allemand. Très bien organisées. Se renseigner auprès de la FDC Strasbourg. Un bon conseil: entrainez-vous au tir: rabbit, 100m, sanglier courant et même revolver
Référence(s) :
j ai passé mon permis allemant avec la FdC de Strabourg en 10/2011