670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudiére à condensation geminox THRi

Question anonyme le 15/12/2011 à 18h23
Dernière réponse le 10/02/2014 à 13h15
[ ! ]
En période hivernale, absence de basculement automatique : eau chaude sanitaire - chauffage. On est obligé de "bidouiller" : arrêt du chauffage pour avoir de l'eau chaude & inversement pour avoir le chauffage. Les techniciens chauffagistes & geminox défilent depuis 1 an sans succès.
Répondre
10 réponses pour « 
Chaudiére à condensation geminox THRi
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 21h01
[ ! ]
Bonjour, Il me faut le type exact (les condens sont toutes THRI) au sol ou au mur avec ballon ou pas et si vous avez le N° de série et l'année c'est encore mieux. Date d'achat et durée de garantie. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 11h07
[ ! ]
Rebonjour, J'ai trouvé toutes les docs PR et éclatés Géminox, j'attends les infos demandés dans le mail précédent. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 11h13
[ ! ]
Bonjour, Il s'agit d'une chaudière murale à ventouse sans ballon. Type THRi 5-25 SEP - GP - Il y a ce n° ZPTiP40 220 110 722 266, elle a été installée, début 2008. Merci de pouvoir me renseigner, le sujet parait ardu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 11h39
[ ! ]
Bonjour, Votre chaudière serait donc à ventouse, 28 kw, mixte chauffage et eau chaude par échangeur à plaque ! En revanche est-elle au propane, comme le suggère les lettres GP. Et quand je rentre le code ZTIP 4 0 220 je trouve ZTIP 4 0 110, pouvez me confirmez ce code ? Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 12h02
[ ! ]
Re-bonjour Oui, il s'agit bien d'une chaudière avec production d' ECS, à condensation et à modulation permanente de 4,8 à 23,9 kW. Le n° est ZTiP4.0210 Encore, merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 22h27
[ ! ]
Bonsoir, Vous ne m'avez pas répondu quand au propane ? Toutefois et selon les documents geminox et le mode de fonctionement ,si je prend comme base de fonctionement sans thermostat d'ambiance et chaudière avec sonde extérieure et cablage interne en bon état. Le mode de base est toujours priorité à l'eau chaude sanitaire, donc la vanne est ouverte vers l'échangeur hermique et la chaudière produit de l'eau de chauffage qui réchauffe l'eau sanitaire par différence de température. Si, au même moment intervient une demande de chauffage via un thermostat d'ambiance par exemple, elle ne peut être satisfaite sauf à arrêter le puisage de l'eau chaude sanitaire et dans ce cas selon une temporisation variable la vanne s'ouvre vers le circuit de chauffage pour la mise en marche de la pompe et du bruleur chaudière. Donc toutes ces demandes, chauffage, eau chaude sanitaire sont pilotées par les sondes respectives qui démarre ou arrête le bruleur quand la température satisfait à la demande. Mais les fonctions sont programmées par une ou plusieurs cartes électroniques qui vont gérer des relais pour démarrer la ventilation, le bruleur, la pompe etc.. Selon les marques de nombreux programmes sont possibles en codification sur ces cartes électroniques, comme un paramétrage d'ordinateur selon son utilisation. Donc soit les paramétrages des blocs électroniques sont érronés ou sont défectueux d'une manière aléatoire, soit la ou les cartes électroniques sont défectueuse. Car je pense que si toutes les fonctions sont assurées (chauffage et eau chaude) même d'une manière bidouillée c'est la preuve qu'il n'y a pas communication entre les composants des cartes, hors dans la régulation il existe 4 composants électroniques référencées soit; Platine interface module communication module relais et LMU (carte mère) Ces cartes sont testables et remplaçable par un technicien de la marque. Certes ces cartes sont très chèrs 100 à 300 € mais tous les techniciens d'usine ont des cartes tests pour confirmer le diagnostic. Il est nécéssaire que le SAV Géminox vous propose un résultat conforme à la fonction du produit quitte, à changer la chaudière si le diagnostic s'avère impossible car après trois ans d'installation et une année de disfonctionement il faut procéder à toutes les réparations de conformitées. Une lettre recommandée (gentille) de mise en demeure et de conformité vous permet d'alerter le responsable SAV et prend date pour une éventuelle action plus dure. Je pense que vous avez été très "COOL" depuis un an. De qu'elle région êtes-vous ? Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 00h46
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour votre réponse très détaillée. Il s'agit bien d'une chaudière au propane. L'installation comprend un thermostat d'ambiance & une sonde extérieure. En fait, il s'agit de la chaudière de mes beaux parents (âgés) qui sont des Deux-Sèvres (79) prés de Champdeniers. Salutations & merci.
Répondre
Réponse de Agnès44
Le 29/10/2012 é 14h56
[ ! ]
Je me rends compte en lisant cela que nous avons eu le même problème. Plus d'eau chaude quand le chauffage se mettait en marche depuis l'hiver dernier et je croyais que c'était normal. La carte mère nous a lâchés l'été suivant.A t-on un recours auprès de GEMINOX dans ce cas là. Et comment faire ? Merci. Notre réparateur ne nous défend pas .
Répondre
Réponse de Agnès44
Le 31/10/2012 é 12h18
[ ! ]
De plus l'extracteur ventilateur nous a laché il y a 4 semaines, nous sommes restés 3 semaines sans eau chaude ni chauffage, le réparateur nous déclare qu'aujourd'hui rien n'est fait pour durer et que ces genres de pannes sont courantes ! ( entre la carte mère et l'extracteur ventilateur nous en sommes à 604 € de réparation, la chaudière a 4 ans !)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 13h15
[ ! ]
Bonjour, j'ai également une geminox thri qui fonctionnait bien depuis 4 ans et depuis septembre 2013 ca deraille un peu ; la sonde exterieur indiquait une temperature elevee et du coup la chaudiere ne se commutait pas en mode hivers !!! ON a du deconnecter la sonde exterieure et ca allait apres, et maintenant c'est le message pas de flamme qu'on voit apparaitre depuis hiers; j'ai fais reset et elle est repartie au bout de 3 fois , mais ca sent l'embrouille cette marque!! si je change la carte mere ,sera t 'elle prise en charge par geminox? apres plus de 4ans?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudiére à condensation geminox THRi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.69