En période hivernale, absence de basculement automatique : eau chaude sanitaire - chauffage.
On est obligé de "bidouiller" : arrêt du chauffage pour avoir de l'eau chaude & inversement pour avoir le chauffage. Les techniciens chauffagistes & geminox défilent depuis 1 an sans succès.
Bonjour,
Il me faut le type exact (les condens sont toutes THRI) au sol ou au mur avec ballon ou pas et si vous avez le N° de série et l'année c'est encore mieux.
Date d'achat et durée de garantie.
Salutations
Installateur 78
Bonjour,
Il s'agit d'une chaudière murale à ventouse sans ballon. Type THRi 5-25 SEP - GP -
Il y a ce n° ZPTiP40 220 110 722 266, elle a été installée, début 2008.
Merci de pouvoir me renseigner, le sujet parait ardu.
Bonjour,
Votre chaudière serait donc à ventouse, 28 kw, mixte chauffage et eau chaude par échangeur à plaque !
En revanche est-elle au propane, comme le suggère les lettres GP.
Et quand je rentre le code ZTIP 4 0 220 je trouve ZTIP 4 0 110, pouvez me confirmez ce code ?
Salutations
Installateur 78
Re-bonjour
Oui, il s'agit bien d'une chaudière avec production d' ECS, à condensation et à modulation permanente de 4,8 à 23,9 kW.
Le n° est ZTiP4.0210
Encore, merci.
Bonsoir,
Vous ne m'avez pas répondu quand au propane ?
Toutefois et selon les documents geminox et le mode de fonctionement ,si je prend comme base de fonctionement sans thermostat d'ambiance et chaudière
avec sonde extérieure et cablage interne en bon état.
Le mode de base est toujours priorité à l'eau chaude sanitaire, donc la vanne est ouverte vers l'échangeur hermique et la chaudière produit de l'eau de chauffage qui réchauffe l'eau sanitaire par différence de température.
Si, au même moment intervient une demande de chauffage via un thermostat d'ambiance par exemple, elle ne peut être satisfaite sauf à arrêter le puisage de l'eau chaude sanitaire et dans ce cas selon une temporisation variable la vanne
s'ouvre vers le circuit de chauffage pour la mise en marche de la pompe et du bruleur chaudière.
Donc toutes ces demandes, chauffage, eau chaude sanitaire sont pilotées par les sondes respectives qui démarre ou arrête le bruleur quand la température satisfait à la demande.
Mais les fonctions sont programmées par une ou plusieurs cartes électroniques qui vont gérer des relais pour démarrer la ventilation, le bruleur, la pompe etc..
Selon les marques de nombreux programmes sont possibles en codification sur ces cartes électroniques, comme un paramétrage d'ordinateur selon son utilisation.
Donc soit les paramétrages des blocs électroniques sont érronés ou sont défectueux d'une manière aléatoire, soit la ou les cartes électroniques sont défectueuse.
Car je pense que si toutes les fonctions sont assurées (chauffage et eau chaude)
même d'une manière bidouillée c'est la preuve qu'il n'y a pas communication entre les composants des cartes, hors dans la régulation il existe 4 composants électroniques référencées soit;
Platine interface
module communication
module relais
et LMU (carte mère)
Ces cartes sont testables et remplaçable par un technicien de la marque.
Certes ces cartes sont très chèrs 100 à 300 € mais tous les techniciens d'usine
ont des cartes tests pour confirmer le diagnostic.
Il est nécéssaire que le SAV Géminox vous propose un résultat conforme à la fonction du produit quitte, à changer la chaudière si le diagnostic s'avère impossible car après trois ans d'installation et une année de disfonctionement
il faut procéder à toutes les réparations de conformitées.
Une lettre recommandée (gentille) de mise en demeure et de conformité vous permet d'alerter le responsable SAV et prend date pour une éventuelle action plus dure.
Je pense que vous avez été très "COOL" depuis un an.
De qu'elle région êtes-vous ?
Salutations
Installateur 78
Bonsoir,
Merci pour votre réponse très détaillée.
Il s'agit bien d'une chaudière au propane. L'installation comprend un thermostat d'ambiance & une sonde extérieure. En fait, il s'agit de la chaudière de mes beaux parents (âgés) qui sont des Deux-Sèvres (79) prés de Champdeniers.
Salutations & merci.
Je me rends compte en lisant cela que nous avons eu le même problème. Plus d'eau chaude quand le chauffage se mettait en marche depuis l'hiver dernier et je croyais que c'était normal. La carte mère nous a lâchés l'été suivant.A t-on un recours auprès de GEMINOX dans ce cas là. Et comment faire ? Merci. Notre réparateur ne nous défend pas .
De plus l'extracteur ventilateur nous a laché il y a 4 semaines, nous sommes restés 3 semaines sans eau chaude ni chauffage, le réparateur nous déclare qu'aujourd'hui rien n'est fait pour durer et que ces genres de pannes sont courantes ! ( entre la carte mère et l'extracteur ventilateur nous en sommes à 604 € de réparation, la chaudière a 4 ans !)
Bonjour, j'ai également une geminox thri qui fonctionnait bien depuis 4 ans et depuis septembre 2013 ca deraille un peu ; la sonde exterieur indiquait une temperature elevee et du coup la chaudiere ne se commutait pas en mode hivers !!!
ON a du deconnecter la sonde exterieure et ca allait apres, et maintenant c'est le message pas de flamme qu'on voit apparaitre depuis hiers; j'ai fais reset et elle est repartie au bout de 3 fois , mais ca sent l'embrouille cette marque!!
si je change la carte mere ,sera t 'elle prise en charge par geminox? apres plus de 4ans?