Bonjour,
Je ne connais pas la chaudière à micro cogénération mais concernant la chaudière à condensation, elle n'est intéressante que pour des installations de chauffage basse température: plancher chauffant ou radiateurs surdimensionnés.
Le principe de la chaudière à condensation est d'obtenir des températures de retour chauffage basses pour permettent de condenser la vapeur d'eau contenue dans les fumées. Avec des émetteurs classique, la température de retour en hiver est de 60°C voir plusbcontre 40°C pour un plancher chauffant.
Il sera plus efficace de refroidir les fumées avec 40°C voir moins (installation correctement dimensionnée et bonne isolation)
A+
PhD Angers
Je n'ai pas de plancher chauffant,mais j'ai des radiateurs en fonte "doubles",est ce donc intéressant?(double-vitrage existant).
merci pour votre réponse
Ceux ci peuvent être intéressants.
A quelle température est le réseau de départ lorsqu'il fait 0°C extérieur (en aval de la régulation). Je ne parle pas de l'aquastat de chaudière qui elle, est au minimum à 60°C.
Si cette température est proche de 40 à 45°C, je dis OK pour une chaudière à condensation. Deuxième cas, le climat est relativement doux en hiver. Beaucoup de journées à 10°C ext, donc une température de départ faible pour assurer les besoins, donc condensation des fumées durant ces périodes.
A+
PhD Angers
Dans les 2 cas (micro-cogénération ou condensation), l'élément OBLIGATOIRE est la modulation de la température de départ chauffage en fonction des conditions climatiques, par le biais d'une régulation.
Il est vrai que le prix de la micro-cogénération est largement plus élevé que celui de la condensation.
Cordialement