670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudiere à micro-cogénération de gaz

Question de chachon le 31/05/2013 à 20h09
Dernière réponse le 16/07/2013 à 11h27
[ ! ]
Qqn peut-il me dire si l'installation est plus simple et plus performante qu'une chaudiére à condensation et quid du prix? merci
Répondre
6 réponses pour « 
chaudiere à micro-cogénération de gaz
 »
Réponse de PhD Angers
Le 02/06/2013 é 10h31
[ ! ]
Bonjour, Je ne connais pas la chaudière à micro cogénération mais concernant la chaudière à condensation, elle n'est intéressante que pour des installations de chauffage basse température: plancher chauffant ou radiateurs surdimensionnés. Le principe de la chaudière à condensation est d'obtenir des températures de retour chauffage basses pour permettent de condenser la vapeur d'eau contenue dans les fumées. Avec des émetteurs classique, la température de retour en hiver est de 60°C voir plusbcontre 40°C pour un plancher chauffant. Il sera plus efficace de refroidir les fumées avec 40°C voir moins (installation correctement dimensionnée et bonne isolation) A+ PhD Angers
Répondre
Réponse de chachon
Le 03/06/2013 é 12h55
[ ! ]
Je n'ai pas de plancher chauffant,mais j'ai des radiateurs en fonte "doubles",est ce donc intéressant?(double-vitrage existant). merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de PhD Angers
Le 03/06/2013 é 14h55
[ ! ]
Ceux ci peuvent être intéressants. A quelle température est le réseau de départ lorsqu'il fait 0°C extérieur (en aval de la régulation). Je ne parle pas de l'aquastat de chaudière qui elle, est au minimum à 60°C. Si cette température est proche de 40 à 45°C, je dis OK pour une chaudière à condensation. Deuxième cas, le climat est relativement doux en hiver. Beaucoup de journées à 10°C ext, donc une température de départ faible pour assurer les besoins, donc condensation des fumées durant ces périodes. A+ PhD Angers
Répondre
Réponse de chachon
Le 03/06/2013 é 17h50
[ ! ]
Merci beaucoup,à TOULOUSE les hivers sont doux,pour l'autre question,je ne suis pas en mesure de vous répondre. je vais donc demander des devis
Répondre
Réponse de kenny82
Le 09/06/2013 é 19h45
[ ! ]
Une micro cogeneration vaut bcp bcp plus cher qu une condens
Répondre
Réponse de sav de l'est
Le 16/07/2013 é 11h27
[ ! ]
Dans les 2 cas (micro-cogénération ou condensation), l'élément OBLIGATOIRE est la modulation de la température de départ chauffage en fonction des conditions climatiques, par le biais d'une régulation. Il est vrai que le prix de la micro-cogénération est largement plus élevé que celui de la condensation. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudiere à micro-cogénération de gaz
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.574