Chaudiere à micro-cogénération de gaz

Question de chachon le 31/05/2013 à 20h09
Qqn peut-il me dire si l'installation est plus simple et plus performante qu'une chaudiére à condensation et quid du prix? merci
6 réponses pour «
chaudiere à micro-cogénération de gaz
 »
Réponse de PhD Angers
Le 02/06/2013 é 10h31
Bonjour, Je ne connais pas la chaudière à micro cogénération mais concernant la chaudière à condensation, elle n'est intéressante que pour des installations de chauffage basse température: plancher chauffant ou radiateurs surdimensionnés. Le principe de la chaudière à condensation est d'obtenir des températures de retour chauffage basses pour permettent de condenser la vapeur d'eau contenue dans les fumées. Avec des émetteurs classique, la température de retour en hiver est de 60°C voir plusbcontre 40°C pour un plancher chauffant. Il sera plus efficace de refroidir les fumées avec 40°C voir moins (installation correctement dimensionnée et bonne isolation) A+ PhD Angers
Réponse de chachon
Le 03/06/2013 é 12h55
Je n'ai pas de plancher chauffant,mais j'ai des radiateurs en fonte "doubles",est ce donc intéressant?(double-vitrage existant). merci pour votre réponse
Réponse de PhD Angers
Le 03/06/2013 é 14h55
Ceux ci peuvent être intéressants. A quelle température est le réseau de départ lorsqu'il fait 0°C extérieur (en aval de la régulation). Je ne parle pas de l'aquastat de chaudière qui elle, est au minimum à 60°C. Si cette température est proche de 40 à 45°C, je dis OK pour une chaudière à condensation. Deuxième cas, le climat est relativement doux en hiver. Beaucoup de journées à 10°C ext, donc une température de départ faible pour assurer les besoins, donc condensation des fumées durant ces périodes. A+ PhD Angers
Réponse de chachon
Le 03/06/2013 é 17h50
Merci beaucoup,à TOULOUSE les hivers sont doux,pour l'autre question,je ne suis pas en mesure de vous répondre. je vais donc demander des devis
Réponse de kenny82
Le 09/06/2013 é 19h45
Une micro cogeneration vaut bcp bcp plus cher qu une condens
Réponse de sav de l'est
Le 16/07/2013 é 11h27
Dans les 2 cas (micro-cogénération ou condensation), l'élément OBLIGATOIRE est la modulation de la température de départ chauffage en fonction des conditions climatiques, par le biais d'une régulation. Il est vrai que le prix de la micro-cogénération est largement plus élevé que celui de la condensation. Cordialement