Chaudière gaz à condensation et VMC gaz

Bonjour, j'ai une chaudière gaz murale produisant l'ECS raccordée à la VMC gaz. Matériel de 10 ans présentant des signes de vieillesse, j'envisage de la remplacer par une chaudière murale gaz à condensation. Y a t'il incompatibilité entre le principe de la condensation et la VMC gaz ? Merci
6 réponses pour «
Chaudière gaz à condensation et VMC gaz
 »
Réponse de pat4r
Le 03/03/2010 é 15h08
Impossible ce n'est pas compatible.
Référence(s) :
sav
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 18h25
Merci de cette information. Quelle est la raison de l'incompatibilité: Matériau du conduit de cheminée et de l'extracteur(actuellement et classiquement de la tôle galvanisée ) ? Trop sensible aux gaz acides. Les débits à extraire ? Je ne vois pas en quoi ils doivent différer beaucoup. Les sécurités des chaudières VMC gaz ? Arrêt dès que le débits extrait est trop faible. Merci de développer votre réponse.
Référence(s) :
réponse à l'affirmation publiée.
Réponse de pat4r
Le 04/03/2010 é 12h19
Interdit par la réglementation (ventouse,condensation)
Référence(s) :
sav
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 10h39
Il ne faut pas prendre une condensation si tu ne veux pas tout changer et faire de grosses économies, il existe un nouveau système pour la rénovation des chaudières sur VMC chez Frisquet : http://www.frisquet.fr/page.php?lg=fr&rub=02&srub=03&ssrub=20&crit=baz&id=0369
Référence(s) :
Site Frisquet
Réponse anonyme
Le 14/06/2016 é 06h27
Bjr c est impossible car les débits d extraction ne sont pas les mêmes.on ne peut pas tuber un conduit inox avec un conduit plastique(sert a la condensation).
Réponse anonyme
Le 18/06/2016 é 11h44
Bonjour, Le raccordement d'une chaudière à condensation donc à ventouse horizontale ou verticale n'est pas actuellement dans une vmc gaz (et même interdit) possible sauf à ce que toutes les chaudières du bâtiment collectif soient installées avec un conduit spécifique (cf Poujolat) et abandon de la VMC. En revanche si la co-propriété permet une implantation du conduit ventouse en façade (percement) avec un abandon du conduit actuel, pas de problème sauf à respecter toutes les disposition de distance des évacuations de fumées. Se reporter au DTU installation de chaudière à conduit ventouse. Installateur 78