670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruleur gaz sur chaudière fioul viessmann vitola uniferral

Question de dk54 le 31/05/2011 à 11h50
Dernière réponse le 05/06/2011 à 02h57
[ ! ]
Bonjour vu le prix du fioul, je souhaite changer ma chaudière fioul viessmann 1993 (Vitola uniferal avec regulation simple trimatik-p). le chaufagiste me propose une chaudière viessmann vitocrossal 300 (condensation au sol) CU3A 45 KW pour un prix 12 000 euros ( il doit faire une tranchée de 12 metre pour me connecter au compteur de gaz). il me confirme que ma chaudière actuelle au fioul est de tres bonne qualité si on arrive à l'équiper avec un bruleur au gaz. Sauf que viessmann ne le fait plus!! ma question: peut on adapté un bruleur gaz sur cette chaudière fioul? quel est le prix pour une telle trasformation? est efficace comme raisonnement ? Merci pour votre réponse j'ai vraiment besoin de conseil vu les prix des équipements?
Répondre
4 réponses pour « 
bruleur gaz sur chaudière fioul viessmann vitola uniferral
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 09h57
[ ! ]
Bonjour, Je ne sais pas de qu'elle région vous êtes, toutefois votre chaudière actuelle est de très bonne qualité, même si la régulation est dépasée et la pose d'un bruleur gaz à air soufflé n'est plus dispo chez Viessmann il est de toutes façon pas économique. J'ai posé un vitocrossal en octobre chez un de mes clients sur une base de 2 planchers chauffant et radiateurs, environ 550 m2 sur la moyenne de l'hiver nous sommes déja à 20% d'économie malgré le froid (région parisienne) c'est une chaudière extra mais attention si vous avez des tuyauteries fer un échangeur thermique est impératif et le nettoyage sérieux du réseau ou plancher est nécessaire ainsi qu'une bonne protection électrique (terre et foudre). Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de dk54
Le 03/06/2011 é 21h52
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre reponse je suis de Nancy, l'hiver dur longtemps! j'habite une ancienne maison Pierre de 400 mxm habitable dur 3 niveaux. les radiateurs sont en tole et je n'ai pas de placher chauffant. j'ai une isolation toiture de 20 cm laine de roche. ma consommation de fioul est de 5500 litres/an, et toute la mason n'est pas chauffée l'hiver (juste le rez de chaussé et le 1er etage). donc compte tenu de votre avis je vais me lancer sur une viessmann a condensation j espère qu elle sera aussi robuste que la chaudière actuelle au fioul Merci cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 20h41
[ ! ]
Rebonjour, Suite à votre réponse et votre descriptif technique de votre maison, je pense qu'il serait souhaitable de faire un bilan thermique de votre maison. De type analyse des flux thermiques dans la maison ce qui permet de vérifier l"adéquation de vos radiateurs en regard de la pièce, isolation, orientation, ouvertures et aussi de voir les déperditions thermiques à la caméra sur la toiture, fenêtres, murs. Certes cet investissement si il est sérieusement fait est de l'ordre de 500 à 1000€ mais il vous permet de ne pas investir à pertes et aussi de mettre le bati en adaquation au climat et aussi aux nouvelles règles thermiques donc d'améliorer la valeur de votre bien. Dans 10 ans la réglementation sera 5 fois plus exigeante et le cout du gaz ou fioul ???? Donc prévenir c'est s'informer correctement. D'autant qu'actuelement il faut mieux fiscalement changer de fenêtres ou isoler que de changer de chaudière. Je rencontre ce débat tous les jours et je préfère que mon client décale la chaudière mais au final qu'il soit satisfait des artisans, quoique que dans ma région le paraitre et la spéculation domine le résultat technique, il suffit de voir les constructions neuves en plancher chauffant, la moitiè ne sont pas optimiser et performant alors que c'est un outil fabuleux. Ideme dans la rénovation ou la condensation à été vendue comme des fromages mais au final les clients ne savent pas si il font des économies mais bon le fisc à été sympa alors !!!! Allez tenez moi au courant Cordialement Installateur 78
Répondre
Réponse de chauffage5
Le 05/06/2011 é 02h57
[ ! ]
Bonjour en principe pas de modification pour adopté un bruleur gaz ,seulement il faut quand meme se rensegné au pret du constructeur surtout si votre chaudièe est jeune encore ,je me souvient il y a 10 ans en arrière environs j avais fait un perfectionnement (une formation ) sur les bruleur et bien il y avait quelque chaudière un jour ont mettais un bruleur fioul ,le lendemain un bruleur gaz aucune modif donc surtout wisman vous devez trouvez ou voir d autre marque de bruleur compatible ,enfin si j etais boulangé avec ma gamberge je me renseignerais sur le net ,aupres des constructeur et des grossiste en piece detaché de chaudiere ,et au pire si vraiment pas d autre solution je re vendrais ma chaudière et ensuite je viserais une chaudière gaz a condense cordialement ps : une chaudière au gaz consomme envirrons 30 pourcent de moin qu une classic dans la mesure ou la maison est isolé sinon pas d economie cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bruleur gaz sur chaudière fioul viessmann vitola uniferral
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.753