Chaudière qui ne se déclenche pas

Bonsoir, ma chaudière Mégalis NGVA24-5H a des soucis. j'ai beau mettre 19 ou 20 au thermostat, et qu'il fait 15 ou 16 dans la pièce, ma chaudière ne se déclenche pas. le gaz arrive bien.ça me le fait la nuit et une fois sur deux au retour du boulot. quelqu'un peut-m'aider s'il vous plait?
6 réponses pour «
chaudière qui ne se déclenche pas
 »
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 12h14
Bonjour, Selon votre question il est possible que votre thermostat soit HS, donc il faudrait déjà tester cet appareil et premièrement annuler les plages programmées et le régler en jour permanent puis le tester, demander 20 ou 25° et vérifier le démarrage chaudière. Si rien ne se passe il faut le déconnecter de la chaudière sur le bornier du thermostat en reliant les fils entre eux (cela s'appelle un shunt) pas de danger pas de tension. Vérifier aussi en premier si vous avez une pression mini 1 bars maxi 2 bars à régler à 1.5 bars . La chaudière ne démarre pas en sous pression. Puis ensuite remonter vers le plus simple, sonde de chauffage NTC mais la c'est du domaine du technicien SAV. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 22h15
Les anciens propriétaires n'ont pas changer le thermostat quand ils ont installé la Mégalis. Il s'agit d'un thermostat composé d'un gros bouton rond qui tourne avec une flèche pour indiquer la température. Je n'ai donc pas de programmation. Pour ce qui est de la pression, elle est bien comprise entre 1 et 2 bars, à 1,5 bars. En tous cas, je vous remercie pour votre réponse!
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 09h31
Bonjour, Votre thermostat est une antiquité. Débrancher, shunter et tester la chaudière. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 20h06
Autre chose que j'ai constaté ce soir, quand l'eau chaude est arrêté, les chiffres indiqués montent aux alentours de 64. Et ce chiffre mets longtemps a redescendre à la température demandé. La pièce a le temps de perdre 3 à 4 degrés.
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 09h37
Bonjour, C'est normal si le thermostat est défaillant, il commande la pompe de chauffage donc température de chaudière stable et perte de température ambiante. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 10h06
Alors là, un grand grand merci à vous!! vous me rassurez! j'avais peur d'un problème AUSSI sur la chaudière elle-même... donc, je vais régler le soucis en changeant carrement le thermostat et en faire installer un plus rescent. En tout cas, encore merci! et je vous tiens au courant..