Problème régulation chaudière chappé Luna

Question de Maryju le 06/02/2014 à 22h19
Bonsoir Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison. Nous avons une chaudière chappee Luna. Voici le problème, au début lorsque nous demandions 19 degrés celle ci ne montait jamais jusqu'à la température demandée. Elle s'arrêtait 2 ou 3 degrés avant et chauffait donc en permanence. Nous avons donc appelé un technicien agrée chappé (la société ayant monté la chaudière agrée chappé ne sachant pas la régler :-/). Celui nous a dit qu'il s'agissait d'un problème de régulation il a modifié le paramètre KREG et nous a demandé de surveiller et de monter ou baisser ce paramètre en conséquence. Suie a cela la chaudière montait bien a la température demandé mais continuait toujours a chauffer malgré la température atteinte demandée (exemple: température demandé 18 température inscrite sur la chaudière en température ambiante 18,6 et la chaudière continue de se déclencher sans cesse). Résultat nous venons de recevoir une énorme facture de gaz pour deux mois (consommation 1700m3 sur deux mois) Noys cherchons donc le souci, nous avons été thermomètre que nous avons positionné a côté du thermostat, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un écart de 3degres (17,5 affiché alors que 21 degrés au réel dans la maison). Mais le souci continue si nous demandons 19degres et qu'il fait 20,5 ma chaudière de déclenche . Il n'y a qu'en mettant une température avec un écart de 3degres que nous arrivons a faire en sorte qu'elle ne se déclenche pas. La il fait 20,5 et nous avons du la mettre a 16 degrés en température demande por ne pas qu'elle se déclenche.... Nous sommes complètement perdu et ne savons pas quoi faire..... Pourriez vous nous aider?? Merci bcp a tous :-)
2 réponses pour «
Problème régulation chaudière chappé Luna
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 18h51
Bonsoir Maryju, Merci de me confirmer si il s'agit bien d'une : LUNA FF HTE 2.33 Condensation ? La commande à distance (AVS 77) est-elle sur la façade de chaudière ou au mur relié par des fils ? Avez-vous la notice utilisateur / installeur complète ? A quel endroit au mur extérieur est placé la sonde extérieure ? Vos radiateurs sont en acier ou fonte ? Plancher chauffant ? Robinets thermostatiques ? Le circuit de chauffage est il nettoyé avec adjonction d'un produit anti-boue ? Selon la température de l'eau de départ (2 plages possibles) il faut vérifier le réglage du bloc gaz et du débit qui détermine la puissance chaudière (4 plages) et aussi coder la valeur de pente entre la température extérieure et la température de départ. Ensuite renter les valeurs de températures ambiantes jour/nuit désirées. Pour info 2 types de courbe K REG sont possibles selon l'installation en façade de chaudière ou au mur et, au mur la sonde d'ambiance est active pour le codage de la température dit Coefficient KORR qui est un delta différentiel entre départ / retour. Salutations / Installateur 78
Réponse de Maryju
Le 07/02/2014 é 21h16
Bonsoir Il s'agit d'une LUNA 2.28 HTE. Pour répondre a vos questions: -nous avons un thermostat au mur du salon relié par fil a la chaudière qui est dans notre pièce du fond. -nous avons la notice de la chaudière (je pense qu'elle est complète car nous avons parametrage a la fin avec pas mal de terme techniques que nous avons un peu de mal a comprendre :-/) -nos radiateurs sont en fonte -pas de parquet chauffant -nous avons des robinets thermostatiques a l'étage mais en vas pas de numéro indiqué sur les robinets ou pas de robinets -nous venons d'acheter la maison. Il est indiqué sur le dernier entretien fait en 2013 nettoyage boue a faire tous les 3 ans - nous avions justement lu Le réglage KORR mais n'étions pas sur de bien comprendre il est actuellement a 0 je ne sais pas si c'est normal sachant que le thermostat possède bien une sonde. On ne s'y connaît vraiment pas du tout a ce niveau. Un ami a mon père (chauffagiste depuis toujours mais habitant dans le sud nous a parlé aussi d'un réglage de la pente) mais nous ne savons pas du tout comment faire. Est ce que cela vous serez utile si je vos relève tout le parametrage indiqué sur notre termostat?