669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière Saunier Duval thema C25 ev j'ai un code erreur F5

Question anonyme le 04/12/2013 à 23h36
Dernière réponse le 02/02/2019 à 20h59
[ ! ]
Bonsoir. Sur ma chaudière Saunier Duval thema C25 ev j'ai un code erreur F5. gaz ouvert Dans une réponse il est mis qu'il faut réarmer la chaudière avec un bouton blanc, or je ne le trouve pas. Merci de m'indiquer exactement où il se trouve
Répondre
15 réponses pour « 
chaudière Saunier Duval thema C25 ev j'ai un code erreur F5
 »
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 09h55
[ ! ]
Bonjour, Code F5 correspond à la mis en sécurité chaudière suite à un dépassement de la température maxi. Positionner le bouton M/A sur 0, et en haut à droite dans la chaudière se trouve une sonde posée sur un tuyau, il faut appuyer (environ 1mm) sur cette sonde pour réarmer la sonde. Puis remettre en route et baisser la température maxi. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 18h53
[ ! ]
Merci bien, affaire conclue sauf qu'il faut débrancher et remettre la sonde.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 20h18
[ ! ]
Bonsoir, En effet si vous le faîtes à chaud. Sinon à froid juste appuyer ! Chercher quand même pourquoi elle s'est déclenchée, c'est une sonde sécurité. Installateur 78
Répondre
Réponse de chrys59
Le 15/02/2014 é 19h01
[ ! ]
Couper alimentation general une 30ene de seconde le code erreur devrait s enlever
Répondre
Réponse de T.C.D.34
Le 21/03/2014 é 15h21
[ ! ]
Attention, le rearmement de la surchauffe ne regle pas le probleme de la surchauffe (voir circulateur ou sonde)
Référence(s) :
technicien sav
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 17h45
[ ! ]
Bonjour ma chaudière Thema classic la 25 safiche f5 mes le bouton je ne le trouve pas aide moi je suis en algerie (annaba)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 18h28
[ ! ]
Bonjour technicien sav et merci davance. ma chaudiere saunier duval themaclassic f25c, voici mon probleme : je ne le trouve pas le bouton entre les de file et merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2016 é 20h19
[ ! ]
J'ai un problème sur ma chaudière elle s'allume et indique f5
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2016 é 20h06
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème, je suis sur Setif. Avez-vous trouver une solution ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2016 é 16h08
[ ! ]
Il vous fautouvrir le petit bouchon du circulateur et le debloquer .. Instalateur 05
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2016 é 13h57
[ ! ]
Salut ... jai le meme probleme et jai trouvé le bouton pour rearmer entre 2 cosses mais il est trop dur .. jarrive pas a l'enfoncer .. suis je obligé de mettre en marche la chaudiere et j'essaye de le rearmer ou quoi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2016 é 21h05
[ ! ]
J'ai une chaudière iso-twin saunier duval, qui est pratiquement neuve, après des travaux de réfection des installations (évier-douche) suppression de l'alimentation gaz d'une gazinière, est-ce ces travaux qui provoquent le non démarrage du bruleur ? j'entends la ventilation de la ventouse, c'est peut-être le circulateur qui est bloqué ? y -a -t'il un rapport avec le démarrage du bruleur ? quand le bruleur essaie de s'allumer , il y a un bruit infernal dans la chaudière, donc j'arrête . l'erreur ne s'affiche pas systématiquement , je dois laisser le doigt sur le bouton (triangle) quelques secondes. eau, pression (tout est bon) 1,5 code valeur 8,8 si j'arrive à noter l'erreur c'est F5. merci d'aider une mamie qui a beaucoup de patience !! sur un chauffe-eau vaillant - je n'arrive pas à tourner le bouton qui augmente la puissance du brûleur, que puis-je mettre dessus pour dégommer la tige, je crains d'arrondir le carré qui soutient le bouton (diminution- augmentation valeur) merci de vos bons conseils
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2016 é 12h13
[ ! ]
Bonjour, Pour e chauffe eau Vaillant ne pas toucher ne pas forcer, risque de casse et de fuite de gaz. Pour la chaudière le code F5 correspond à une surchauffe de la chaudière dont la sécurité s'est déclenchée, soit à cause d'une sonde défaillante soit un corps de chauffe encrassée ou une vitesse de pompe inadaptée. Prévenir un technicien car il s'agit d'une sécurité. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2017 é 17h10
[ ! ]
Bonjour éteignez la chaudière , ensuite il faut baisser la température à 45 degrés environ et relancé la
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2019 é 20h59
[ ! ]
Bonjour mon probleme et quand j'ouvre le robinet pour remplir la poompe de zero a 1.5 bar elle met plus de 9 ou 10 heures des fois plus merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudière Saunier Duval thema C25 ev j'ai un code erreur F5
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.487