Bonsoir. Sur ma chaudière Saunier Duval thema C25 ev j'ai un code erreur F5. gaz ouvert
Dans une réponse il est mis qu'il faut réarmer la chaudière avec un bouton blanc, or je ne le trouve pas.
Merci de m'indiquer exactement où il se trouve
Bonjour,
Code F5 correspond à la mis en sécurité chaudière suite à un dépassement de la température maxi.
Positionner le bouton M/A sur 0, et en haut à droite dans la chaudière se trouve une sonde posée sur un tuyau, il faut appuyer (environ 1mm) sur cette sonde pour réarmer la sonde.
Puis remettre en route et baisser la température maxi.
Salutations
Installateur 78
Bonsoir,
En effet si vous le faîtes à chaud.
Sinon à froid juste appuyer !
Chercher quand même pourquoi elle s'est déclenchée, c'est une sonde sécurité.
Installateur 78
Bonjour technicien sav et merci davance. ma chaudiere saunier duval themaclassic f25c, voici mon probleme : je ne le trouve pas le bouton entre les de file et merci
Salut ... jai le meme probleme et jai trouvé le bouton pour rearmer entre 2 cosses mais il est trop dur .. jarrive pas a l'enfoncer .. suis je obligé de mettre en marche la chaudiere et j'essaye de le rearmer ou quoi ?
J'ai une chaudière iso-twin saunier duval, qui est pratiquement neuve, après des travaux de réfection des installations (évier-douche) suppression de l'alimentation gaz d'une gazinière, est-ce ces travaux qui provoquent le non démarrage du bruleur ? j'entends la ventilation de la ventouse, c'est peut-être le circulateur qui est bloqué ? y -a -t'il un rapport avec le démarrage du bruleur ?
quand le bruleur essaie de s'allumer , il y a un bruit infernal dans la chaudière, donc j'arrête . l'erreur ne s'affiche pas systématiquement , je dois laisser le doigt
sur le bouton (triangle) quelques secondes. eau, pression (tout est bon) 1,5 code valeur 8,8 si j'arrive à noter l'erreur c'est F5. merci d'aider une mamie qui a beaucoup de patience !!
sur un chauffe-eau vaillant - je n'arrive pas à tourner le bouton qui augmente la
puissance du brûleur, que puis-je mettre dessus pour dégommer la tige, je crains d'arrondir le carré qui soutient le bouton (diminution- augmentation valeur) merci de vos bons conseils
Bonjour,
Pour e chauffe eau Vaillant ne pas toucher ne pas forcer, risque de casse et de fuite de gaz.
Pour la chaudière le code F5 correspond à une surchauffe de la chaudière dont la sécurité s'est déclenchée, soit à cause d'une sonde défaillante soit un corps de chauffe encrassée ou une vitesse de pompe inadaptée.
Prévenir un technicien car il s'agit d'une sécurité.
Installateur 78