Chaudière Vitopend 100 en dérangement

Bonjour, J'ai une chaudière Viessmann Vitopend 100 flambant neuve (installée il y a quelques mois). Depuis ce matin, le voyant de dérangement est allumé et je n'ai donc plus d'eau chaude. La notice indique en ce cas de réarmer le brûleur en tournant le bouton du chauffage au minimum puis en le remettant à sa position initiale, ce que je fais, mais ensuite le voyant dérangement clignote à raison d'un allumage toutes les 12-13s. Si j'éteins puis rallume la chaudière elle revient sur dérangement. Est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ? J'ai cru entendre des bruits de tuyauterie ce matin dans l'appartement du dessous (mais tout était fini avant que je me rende compte de mon problème), est-ce que si par exemple le gaz était coupé (l'eau n'est pas coupée) les symptômes seraient les mêmes ? Merci.
2 réponses pour «
Chaudière Vitopend 100 en dérangement
 »
Réponse de pascalv2
Le 04/11/2010 é 22h39
Bonjour La solution à cette panne a du être trouvée depuis avril et je suis fortement interessé par sa cause, ayant la même aujourd'hui à l aube de l hiver D'avance merci pour votre aide Cordialement
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 10h55
Effectivement, la réponse a été trouvée, merci de me rappeler à l'ordre. Elle consiste en deux points (de mémoire) : 1/ La réinitialisation ne se fait pas en mettant en butée au minimum, mais au maximum, comme l'indique la doc (mea culpa sur ce coup, j'avions mal lu). 2/ Dans mon cas, heureusement que j'avais mal lu : le réglage usine de la chaudière était beaucoup trop haut pour mon petit appart (45m², 3 radiateurs). La chaudière avait donc surchauffé, d'où le déclenchement de la sécurité. L'intervention d'un technicien agréé pour la mise en service (gratuite, la mise en service par l'installateur ne compte pas (d'ailleurs normalement celui-ci n'a pas le droit de le faire, là c'était pour dépanner)) a permis d'effectuer les réglages correspondant à la taille de l'appart, d'où une baisse conséquente de la consommation en gaz. En espérant que ça aide…