Bonjour,
J'ai tenté de remettre en fonctionnement ma chaudière Viessmann Atola avec régulation Trimatik-MC. Elle démarre puis s'arrête après quelques secondes. Le voyant dérangement s'allume alors.
Le circulateur tourne, la T° ext est OK, l'arrivée de gaz OK, T° eau OK.
Que faire ??
Merci pour votre réponse.
Problème au niveau de la surveillance de flamme ou de la
"Boite relais",mais je pense plutôt à la surveillance de flamme,pièce à remplacer!!! (pas de bricolage)
Salutations
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai remarqué depuis que lorsqu'elle se met en sécurité, l'allumage est plus "détonant".
Combien coûte ce boîtier ? Mon chauffagiste m'avais parlé d'un réglage de l'électrode mais comme il n'a n'a pas l'air sérieux, j'ai des doutes.
Salutations
Bonjour,
Je ne connais pas les prix des pièces détachés,car je ne travaille que très occasionnellement avec cette marque,
un boitier de commande peu se situer entre 100 et 200€,
Un allumeur/sonde d'ionisation +/- 50€.
Par contre,si vous avez un allumage "détonnant",cela serait
plutôt le signe que vous avez une rampe de bruleur qui se serait fendue,cela arrive,mais il faut alors remplacer le bruleur complet...!Quel est l'âge de cette chaudière?
Bon courage pour la suite.
Salutations.
Daniel
Bonjour,
Je pense avoir trouvé la panne. J'ai sorti l'allumeur à incandescence et après nettoyage, j'ai vu qu'il était fêlé et qu'il avait été positionné vers le bas. Comme, la chaudière a commencé à s'arrêter après le nettoyage il y a un an, je me dis que c'est une bonne piste.
J'aimerais avoir votre avis.
Un grand merci.
Salutations
Bonjour,
oui,vous avez probablement localisé la cause de panne,il faut
maintenant remplacer cette pièce.
Je vous signale que cette pièce à une double fonction:
1)Dans une première phase elle sert " d'allumeur".
2)Une fois cette opération "d'allumage" réalisé sa fonction
change;elle devient alors "électrode d'ionisation"c'est à dire
en langage clair pour vous:surveillance de flamme.
Je ne dirais pas quelle soit monté à l'envers,car pour un fonctionnement correct,elle doit être "dans la flamme",sinon l'appareil se met en défaut.
Conseil:
En tout cas si elle est "fendue/fissuré" elle est à remplacer; attention,extrêmement fragile!!! L'or du
remontage de la pièce neuve,s'assurer d'un "bon"
serrage sur le corps du bruleur affin d'avoir une bonne
"Masse".
Bon dépannage.
Salutations.
Daniel
Bonjour,
Pour vous répondre il me faut le N° de série 7... ... et le type ?
Vérifier si la chaudière est branchée et sous tension sinon, il faut ouvrir pour vérifier les fusibles ?
Installateur 78