Ma chaudière est équipée d'une ventouse verticale et fonctionne au gaz de ville.Depuis la réfection de la toiture, la chaudière indique régulièrement un code défaut F4 (le bruleur se met en dérangement, la cause défaut selon la notice est un signal de flamme abscent).La longueur de la ventouse(diam.60/100) est restée à 47 cm à la sortie du toit, par contre elle n'a plus tout à fait sa position verticale originale, elle penche un peu, ce qui rapproche le sommet de la ventouse vers le mur avoisinnant. Pensez vous que le code défaut est lié à ce changement de position de la ventouse? si non, dois- je envisager un endommagement de la ventouse? ou tout simplement que la panne vient d'un autre problème?
D'avance merci pour la réponse.
Bonjour et bonne année,
1° règle toute sortie de cheminée doit dépasser de 40cm du faîtage, et si la buse de sortie penche il est possible q'elle soit déboitée.
La coupure chaudière provient d'une coupure sonde de CO ou du manostat de tirage. Faire vérifier par un installateur les paramètres de tirage et température de fumée.
salutations