670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière viessmann vitopend 100 bruleur en dérangement

Question anonyme le 11/11/2010 à 12h48
Dernière réponse le 30/03/2013 à 21h47
[ ! ]
Notre chaudière affiche sur le tableau la panne FE cad controle bruleur en dérangement.Il suffit de la réarmer et elle redémarre pour une ou deux heures et se remet à nouveau en sécurité.Celà dure depuis plus de trois semaineset le chauffagiste netrouve pas la panne . Le pressostat a été changé sans résultat.Ily a 117 volt sur la prise de terre qui ne devrait pas exister.On désespère et on commence à en avoir marre de descendre pour réarmer la chaudière en plus on caille lematin car elle s'éteint évidemment la nuit.Au secours SVP
Répondre
4 réponses pour « 
chaudière viessmann vitopend 100 bruleur en dérangement
 »
Réponse de expert solaire
Le 28/11/2010 é 19h55
[ ! ]
Le retour sur la terre peut engendrer le défaut FE, les électrodes d'allumage et d'ionisation sont également à vérifier si le défaut persiste après le défaut de terre résolu la platine LGM et le VR20 seront à remplacer!
Répondre
Réponse de jean-14
Le 12/04/2011 é 16h03
[ ! ]
Je viens de résoudre cette panne définitivement, il faut se procurer une petite bombe aérosol (LIQUIMOLY spécial contact + Ref: LIQ2272) chez un fournisseur de pièces automobiles. Ce produit est utilisé dans les garages pour résoudre les problèmes de connectiques. Ouvrir le boitier de commande de chauffage avec précaution, prendre des photos éventuellement, débrancher tous les connecteurs des cartes élèctroniques, pulvériser un peu de produit sur toutes les connections et remonter. Si le résultat n'est pas concluant, c'est que la carte contrôleur du brûleur est hs
Répondre
Réponse de expert solaire
Le 12/04/2011 é 20h17
[ ! ]
La meilleure solution pour le nettoyage des électrodes est le vinaigre blanc. En prenant soin de bien rincer à l'eau et sécher ensuite
Répondre
Réponse de jean-claudew
Le 30/03/2013 é 21h47
[ ! ]
Bonsoir, J'avais une RADSON pendant 20ans, jamais de problème mais elle meurt elle aussi. J'ai acheté en février 2010 une Viessman Vitopend 100 (13-30KW) et souvent en panne de chauffage (jamais eau chaude) depuis le début, aussi bien au réveil que lors de la remise en marche le soir. Le voyant rouge s'allume, je réarme et cela repart aussi sec. Mon vendeur s'est déplacé 8 fois en 2 ans mais sans aucun résultat! Entre-temps, le boiler s'est mis sans cesse en route (bonjour la consommation de gaz) et mon chauffagiste m'a placé une nouvelle vanne de débit ECS (facturé 110€). Ca s'est arrangé à présent mais le voyant continue à s'allumer tous les matins et donc pas de chauffage au réveil ! Pourquoi ce voyant rouge s'allume-t-il sans cesse le matin? Pourquoi très rarement en fin d'après-midi? De quoi souffre donc mon brûleur?? Une bouteille de champagne pour la solution! Merci. Bien à vous, jc
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudière viessmann vitopend 100 bruleur en dérangement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.186