670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Échéancier Banque de France non reçu

Question de MD2R71 le 01/02/2012 à 20h59
[ ! ]
Bonsoir, Ma mère (+70 ans) a bénéficié d'un moratoire de 2 ans suite au dépôt d'un dossier de surendettement à la Banque de France fin 2008. Ce moratoire est arrivé à son terme en février 2011. Le "hic", c'est que ma mère a changé d'adresse entre temps. Elle m'assure avoir fait son chgt d'adresse auprès de la BdF mais - d'après l'un des créanciers - la nouvelle adresse n'a pas été prise en compte. Donc en février 2011 (+ 1 an après son déménagement), la BdF des Hauts de Seine envoie un échéancier à ma mère à son ancienne adresse ainsi qu'aux créanciers. Mais le courrier de la BdF ne lui est - bien évidemment - jamais parvenu. Aujourd'hui, ma mère a presque 74 ans et est harcelée par les créanciers qui l'accusent de ne pas payer des mensualités dont elle ignore tout. Doit-elle prendre contact avec la BdF et demander une copie de cet échéancier? De toute façon, vu sa situation financière, je ne vois pas d'autres solutions que de re-déposer un dossier de surendettement. D'avance merci à toutes et à tous, Marc R. Ps: vu son âge, je souhaite me substituer à elle pour gérer la situation avec les créanciers/huissiers. Quels documents dois-je fournir pour obtenir l'accès à son dossier?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Échéancier Banque de France non reçu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.981