670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Une ancienne dette de credit revolving

Question anonyme le 29/05/2009 à 09h35
Dernière réponse le 03/02/2011 à 18h35
[ ! ]
Actuellement gerante d une sarl sofinco menace de saisir mon compte professionnel suite a un jugement datant de 1995 il m appelelnt tous les jours au bureau et menacent de m envoyer un huissier sur mon lieu de travail et a la maison je suis passee en commssion de surendettement banque de france il y a 15 ans de cela et depuis il y a eu un moratoire et a chaque appel ou sms ils reclament un montant different ils sont tres agressifs et je ne sais plus quoi faire et a ce jour tout recommence
Répondre
4 réponses pour « 
une ancienne dette de credit revolving
 »
Réponse de arlette29
Le 25/06/2009 é 16h05
[ ! ]
J'ai eu aussi affaire a sofinco, j'ai pris un avocat car ils avaient été + de 2 ans sans me harceler. Il faut savoir que passé 2 ans sans nouvelles ils ne peuvent absolument rien contre vous, il faut leur écrire et leur rappeler la loi des 2ans et ensuite faire la morte et pas leur répondre ils sont en tort. Mais dans votre situation prenez un avocat sa vous coutera pas + de 100€ et au moins vous aurez la tranquilité d'esprit et votre dette sera automatiquement effacée. bon courage à vous
Répondre
Réponse de mesange94
Le 28/01/2010 é 07h54
[ ! ]
Moi aussi j'ai sofinco qui me menace de saisir ma retraite pour une dette. je suis en surendettement à la bdf mais le montant était trop lourd, avec les impots courant et ma mise en retraite je pouvais pas y arriver. je suis découragée et je n'ai plus du tout envie de vivre.
Référence(s) :
moi meme.
Répondre
Réponse de mesange94
Le 28/01/2010 é 07h58
[ ! ]
Arlette. un avocat à 100 € donnez moi son nom... moi j'ai eu le pret sofinco pour racheter tous mes crédits. déjà ils ont accepté mon dossier en sachant que j'étais déjà en surendettement... mais je ne sais par ou m'y prendre pour le prouver. je me suis mise en surendettement à la BDF depuis deux ans je paye le reste mais pas eux c'était trop lourd...
Répondre
Réponse de gascon
Le 03/02/2011 é 18h35
[ ! ]
Gaétan, moi aussi je viens de relancer un huissier pour savoir si mon dossier SOFINCO doit passer en jugement du tribunal de 4400 € avec une prise de contact directe avec l'huissier car SOFINCO a envoyé des courriers à la mauvaise adresse après un an d'impayé on me réclame 9130 €, j'ai autorisé un prélèvement de 250 €, réponse arrangement à l'amiable pour qui pour moi....ma question est la suivante y aura t'il un jugement du tribunal ou vont'il laisser courir , je n'ai pas de réponse formel si ce dossier doit oui ou non passer au tribunal, que dois-je faire dans le cadre de la loi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
une ancienne dette de credit revolving
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.545