669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma mère vient de mourir elle a un dossier banque de France

Question anonyme le 22/09/2013 à 18h27
Dernière réponse le 08/10/2013 à 19h30
[ ! ]
Ma mère vient de mourir aujourd'hui elle a un dossier banque de France avec hypothèque. elle avait jusqu’en mai 2014 pour payer les 25000 euros du dossier. elle avait mis sa maison en vente depuis le 10 Août 2013 .quelle démarche nous ( les cinq enfants) devons entreprendre des maintenant avec la banque de France, le notaire et pour la prise en charge des obsèques dans la vente de la maison. nos revenus ne nous permettent pas d'avancer quelle somme que ce soit. quels conseils nous donnez vous? Merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
ma mère vient de mourir elle a un dossier banque de France
 »
Réponse de canounet
Le 22/09/2013 é 18h36
[ ! ]
La dette sera prise sur la succession vendez rapidement la maison mais un professionnel, le notaire qui va régler la succession, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Répondre
Réponse de bouggi
Le 22/09/2013 é 19h14
[ ! ]
Bonjour et codoleance pour votre mere oui en effet cest le notaire qui va vousaider dans les demarches mais urgence de vendre la maison sinon ?????les dettes vonts etre divisee par le nombre denfants manou
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 19h30
[ ! ]
Bonsoir Voyez cela avec le notaire rapidement, gardez les copies des dossiers, en attendant ne prenez rien, ne payez rien. Il faut d'abord évaluer la maison, sans doute que sa vente qui nécessite l'accord de tous, couvrira les 25000 euros, mais il faut aussi savoir s'il n'y a pas d'autres dettes avant d'accepter la succession. Les pompes funèbres peuvent prélever jusqu'à 3050 euros sur le compte en banque du défunt, s'il y a de l'argent bien entendu. Sinon vous êtes tenus de payer les frais d’obsèques, chacun a proportion de vos revenus, sauf cas où vous seriez vous-mêmes en surendettement par ex, il faudrait voir les services sociaux. Ne vous engagez au délà vos moyens, on peut faire décent sans s'endetter à vie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma mère vient de mourir elle a un dossier banque de France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.454