670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cherche mode emploi

Question anonyme le 10/06/2010 à 14h13
Dernière réponse le 13/06/2010 à 08h55
[ ! ]
Bonjour lave linge funix f 542 le voyant surcharge s'est allumé,j'ai retiré le trop plein de linge mais la machine ne veut plus démarrer. Y a t'il une manip pour effacer le défaut Je n'ai plus la notice d'emploi, quelqu'un en possède t-il une ? merci
Répondre
11 réponses pour « 
cherche mode emploi
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/06/2010 é 15h48
[ ! ]
Bonjour à coté de la résistance(souvent) une petite piéce ronde métalique au desous un bouton rouge à relever avec une aiguille.une réponse? Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/06/2010 é 15h51
[ ! ]
Bonjour à coté de la résistance une petite piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge à relever avec une aiguille. une réponse?Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/06/2010 é 07h42
[ ! ]
Bonjour pour ne pas chercher plus loin je vous proppose de changer le tachymétre:à déclipser au moteur avec un petit tournevis.De toute façon il est grillé et c est lui qui produit cette panne. une réponse dés son remplacemant me confirmerait que je n ai pas fait d erreur .merci
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 09h01
[ ! ]
Bonjour Merci Bernard bénévol de votre réponse rapide.L'information "surcharge" est issue d'une sonde fixée sur la résistance de chauffage mais il n'y a pas de bouton à proximité immédiate pour un réarmement .De plus cette sonde est difficilement accessible sur cette machine et il est préférable de sortir la résistance pour "y voir plus clair".Je suppose que cette sonde doit donner l'info température de l'eau lors des différents cycle de lavage (30°,60° et 90°).Je vous tiendrai au courant de la suite après démontage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 09h04
[ ! ]
Bonjour Merci Bernard bénévol de votre réponse rapide.L'information "surcharge" est issue d'une sonde fixée sur la résistance de chauffage mais il n'y a pas de bouton à proximité immédiate pour un réarmement .De plus cette sonde est difficilement accessible sur cette machine et il est préférable de sortir la résistance pour "y voir plus clair".Je suppose que cette sonde doit donner l'info température de l'eau lors des différents cycle de lavage (30°,60° et 90°).Je vous tiendrai au courant de la suite après démontage
Référence(s) :
funix56
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/06/2010 é 09h19
[ ! ]
Bonjour effectivement elle est située au centre votre résistance ne donne pas assez de chaleur ou de puissance!cette sonde controle cette puissance! il est fort probable (car j ai téléphonné à un collégue de travail)que la résistance qui fonctionne mais faiblement soit à changer à cause de cette sonde!pour se faire il vous suffit de tester la résistance dont sa valeur doit varier entre20 et 50 ohms.à tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 10h02
[ ! ]
Re bonjour Bernard bénévole J'ai réussi à sortir la sonde sans démonter la résistance que je n'ai pas encore testé. références sur cette sonde: EPCOS K276/12k/A24 5101006 (toutes sur une même face du connecteur et, 05/60 sur l'autre face. N'ai pas trouvé sur le net caractéristiques de cette sonde. à suivre
Référence(s) :
funix56
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 10h09
[ ! ]
Valeur mesurée de la résistance: 28 Ohms. La résistance neuve est elle livrée avec la sonde montée ou pas ?
Référence(s) :
funix56
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 10h11
[ ! ]
Sur la sonde de température lire 05/50 au lieu de 05/60 cette sonde est elle disponible en SAV?
Référence(s) :
funix56
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 23h00
[ ! ]
Bonjour.Cette sonde(thermistance de 12kohms) incorporée dans le support de la résistance de chauffage gère la température de l'eau suivant les programmes choisis.Le voyant surcharge est en fait un voyant "synthèse défaut."J'ai remonté la sonde sans la changer,je n'ai pas touché au capteur de vitesse,la valeur de la résistance étant dans la fourchette 20/50 ohms je n'y ai pas touché non plus.Bref après avoir tout remonté j'ai réussi à faire un cycle de lavage !! Mystère,je n'ai pas d'explication pour la résolution du pb Merci à Bernard bénévole pour les infos transmises.
Référence(s) :
funix 56
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/06/2010 é 08h55
[ ! ]
Bonjour quoi qu il en soit l appreil refoctionne! c est tout ce que l on souhaitait! le faiot d y regarder ou sans doute de la nettoyer lui a permis de reprendre sa fonction initiale! Ceci prouve encore une fois que l optimisme est toujours payant! Je tiens donc à vous féliciter pour étre parvenu à procéder au dépannage:ce qui vous a fait économiser une belle somme d argent. aurevoir amicalement(il en va de soit ! )
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cherche mode emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.441