670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat à la jaunisse - Page 6

Question de daniel64 le 17/08/2011 à 12h35
Dernière réponse le 01/09/2018 à 22h39
[ ! ]
Bonjour, j'ai du laisser hier mon chat Ninou, un gros félix de 6 ans, chez le véto. Il ne mangeait plus depuis 3 jours et on avait diagnostiqué la sem...
Répondre Lire toute la question
110 réponses pour « 
Mon chat à la jaunisse
 »
Réponse de Poppo
Le 08/06/2017 é 22h45
[ ! ]
Chacun son métier....d'accord mais ce qu'on vous dit ici c'est du vécu. Je ne me permettra pas de poster sinon. Je ne commentera donc plus vos publications en espérant de tout coeur que Toscane va s'en sortir. Bon courage.
Répondre
Réponse de valeriane43
Le 15/06/2017 é 15h22
[ ! ]
Ma Toscane s'est éteint mardi 13 juin 2017 à 17h15. Le mal dont elle souffrait était bien pire que la jaunisse. Les vétérinaires ont tenté une intervention afin de voir la zone suspecte qui apparaissait à l'échographie. Elle avait une tumeur, sans doute au pancréas. La vésicule biliaire était complètement engorgée. Elle ne pouvait être sauvée. Les vétérinaires m'ont appelée puis ont refermé son petite ventre et ont refermé son petit ventre.Ils ont mis une bande autour de son abdomen. Quand nous sommes arrivées, elle était encore sous anesthésie et elle respirait encore. Je lui ai dit longuement que je l'aimais. Et ayant attendu que je sois auprès d'elle, son petit coeur s'est arrêté. Hier, nous lui avons fait une petite sépulture dans le jardin. Nous la voyons depuis nos fenêtres. Et ainsi, elle est encore près de nous. Mais elle nous manque beaucoup. Une adorable petite minette de 6 ans emportée par un cancer. Une injustice plus...
Répondre
Réponse de mcdl
Le 07/05/2018 é 13h22
[ ! ]
Bonjour merci pour votre temoignage. le chat d'une amie a la jaunisse. aujourd'hui c'est son 3eme jour de perfusion. par contre la sonde gastrique me semble terrible. n'est-ce pas pire que forcer l'animal a manger avec la seringue? pour lui eviter le stress d'etre loin de chez soi, dans une clinique, ou nous avons peur qu'elle se déprime. Elle a juste 1 an. elle lèche un peu la nourriture. combien de jours sous sonde gastrique le chat doit il rester ? merci beaucoup.
Répondre
Réponse de daniel64
Le 07/05/2018 é 22h23
[ ! ]
Bonsoir, si je me réfère à mon expérience, la sonde gastrique n'a jamais gêné mon chat en quoi que ce soit. Et c'est 100 fois plus pratique que de nourrir son chat en force avec une seringue. Et en plus, si besoin, le véto peut même lui administrer d'autres compléments via cette zone. Pour ma part, je me souviens même que mon Ninou arrivait à manger ses croquettes, alors qu'on ne lui avait pas encore enlevé la sonde!!! Non, pas de souci, cette sonde est un petit tuyau de faible section qui va directement jusqu'à son estomac et qui ne gêne en aucun cas votre chat. Voilà ce que je pouvais vous dire à travers mon expérience. Cordialement.
Répondre
Réponse de daniel64
Le 07/05/2018 é 22h28
[ ! ]
... Et j'allais oublier, mon chat a gardé sa sonde gastrique au moins 3 bonnes semaines, jusqu'à ce qu'il se mette à manger par lui-même, et que le véto décide qu'il était temps qu'on la lui enlève. Mais si on l'a lui avait laissé plus de temps, ça ne l'aurait pas gêné plus que ça...
Répondre
Réponse de mcdl
Le 08/05/2018 é 13h24
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre reponse qui donne espoir. Ce soir la petite Mia fera sa 4eme perfusion. On l alimente toutes les 2/3 h a la seringue avec nourriture pour chat en convalescence. On sait qu il faut du temps et patience.le veto lui a donne' du cortisone hier.est ce que ce n est pas risque'? Elle va boire aussi de la tisane au chardon Marie pour le foie.je precise que la jaunisse est suite a utilisation medicament Itrafungol chat pour micose. Trop fort quelle desastre! Merci
Répondre
Réponse de daniel64
Le 08/05/2018 é 14h29
[ ! ]
Soyez patiente et faites confiance à votre véto, guérir d'une jaunisse demande bcp de temps, j'en sais quelque chose, surtout mon chat... Vous allez sans doute traverser des périodes de doute et de désespoir, mais ne laissez pas tomber car à un moment un déclic va se produire et votre chat reprendra le dessus peu à peu, c'est comme ça et vous n'aurez pas d'autre choix que celui de patienter. Et puis il y a le côté psychologique, les chats y sont très sensibles. Soyez le plus possible présent aux côtés de votre chat, parlez-moi et vous verrez que ça va l'aider à remonter la pente. Allez, pas d'abattement, juste un peu de patience (même si ça peut vous sembler très long), et vous verrez que petit à petit les choses vont s'arranger...
Répondre
Réponse de daniel64
Le 08/05/2018 é 14h32
[ ! ]
Erreur de frappe, ou plutôt d'écriture automatique ... Je voulais dire "parlez-lui", mais je pense que vous aurez rectifié et compris le sens de ma phrase.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2018 é 17h45
[ ! ]
Votre chat est. Toujours en vie ?
Répondre
Réponse de daniel64
Le 01/09/2018 é 22h39
[ ! ]
Bonsoir, oh que oui mon Ninou papouf est en vie, et en pleine forme même. Il faut dire que notre histoire commence à dater, je ne sais plus exactement mais ça remonte au moins à 6 ou 7 ans. Comme quoi, bien sûr que l'on guérit de la jaunisse, et que l'on retrouve sa vie normale. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon chat à la jaunisse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.549