Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Cherche prix d'un livre ancien de 1875

Bonjour, Je cherche le prix d'un livre ancien de 1875 : il s'agit d'un livre de "cours élémentaire de géographie pour l'enseignement primaire rédigé à l'usage des écoles chrétiennes par F.I.C " . C'est un petit livre qui mesure 15 x 10 cm, à la couverture jaune . Je ne sais pas à qui ou quelle structure m'adresser pour estimer son prix. Merci d'avance, Marine LECLERC
6 réponses pour «
Cherche prix d'un livre ancien de 1875
 »
Réponse de hikikomori89
Le 07/08/2011 é 15h34
Bonjour, ce genre de petit livre scolaire a une valeur "anecdotique". Sachant que, pour la plupart des livres anciens, il n'y a pas de cote... Un livre de ce genre, peut bien sûr, sur un coup de coeur, se vendre 20 Euros chez un brocanteur... Mais sinon, il n'a qu'une valeur sentimentale, mieux vaut le garder... En 1875, l'école était suffisamment développée, pour qu'il y ait eu des milliers, millions d'exemplaires de certains livres scolaires... Mais c'est un livre ancien, c'est toujours chouette... Gardez le !
Référence(s) :
Libraire en livres anciens - Expert
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 15h53
Bonjour jai un livre de 1936 geographie de mr le lannou les edition rieder pouver vous maider a lestimer merci
Réponse de kar95
Le 02/08/2012 é 22h26
Bonjour, j'ai des livres 1862,1864,1866,1869 et j aimerais svp en savoir plus merci a tous Pentateuque ou Les Cinq Livres de MOÏSE Tome 2 Exode 1862 Par L.WOGUE 568 pages Tome 3 Lévitique 1864 Par L.WOGUE 554 pages Tome 5 Deutéronome 1869 Par L.WOGUE 595 pages autre livre le guide ddes éguarés 1866 Tome 3 par Moîse Ben Maimoun dit Maimonide
Réponse de hikikomori89
Le 02/08/2012 é 22h56
Bonsoir, pardon de me répéter, mais il faut être plus précis : éditeur, nombre de pages, reliure, etc. Et là je pourrais vous répondre. Et surtout des détails précis sur l'état des livres, n'ayez pas peur des erreurs, décrivez les reliures avec "vos" mots, la plupart du temps cela suffit ! ! Cordialement
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 15h01
Bjr j 'ai 4 livres dont un missel de 1828 en latin puis un livre bareme d de 1852 un nouveau recueil de cantiques des paroisses 1855 un livre espagnol instruction publique 1844 et enfin un livre promptuarium 1850 en latin couverture en cuir relieure dores en bonne etat je vs remercie de me donner une reponse ou puis je les faire voir pour connaitre leurs valeurs
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 15h06
Je possede un livre de " l'aiglon " tire a 180 exemplaires en papier du japon ou puis le montrer