670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je cherche a toucher ma pension de reversion

Question anonyme le 06/11/2017 à 20h37
Dernière réponse le 08/11/2017 à 17h37
[ ! ]
Depuis le 10/09/2015 date de depot de dossier de ma demande de reversion de retraite suite au décès dd mon conjoint survenu le 15/08/2015, aucune suite ne m'est réservé malgré mes réponses a tous le courrier que je recois de la part de l'assurance retraite francaise, et maintenant voila qu'on me demande de refaire toute la procédure suite au retard dans l'acheminement du courier, je voudrais savoir est ce que je perds mes droits sur toute la période dont j'ai pas percu ma pension, sachant que je ne suis pas responsable du retard et mon courrier et transmis par la caisse de retraite algérienne. merci
Répondre
1 réponse pour « 
je cherche a toucher ma pension de reversion
 »
Réponse de bernard75
Le 08/11/2017 é 17h37
[ ! ]
10/09/2015, c'est la date de dépôt à la caisse de retraite algérienne ou bien à l'assurance retraite française ? Retard dans l'acheminement du courrier dû à la caisse de retraite algérienne ? Si vous avez conservé la photocopie du dossier transmis en 2015 avec la date de dépôt au 10/9/2015, votre réversion devrait commencer le 1/10/2015, avec rappel des deux années. Elle aurait pu commencer le 1er jour du mois suivant le décès, donc le 1/9/2015 si vous l'aviez précisé. https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/files/live/sites/pub-bootstrap/files/Guides%20et%20formulaires/demande-retraite-reversion.pdf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je cherche a toucher ma pension de reversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.106