Bonsoir à vous. Je vis en Algérie. plus exactement à Tipasa. Je suis une femme de 51ans célibataire sans emploi touchant la réversion de pension de mon Père. il y'a exactement 7ans que j'ai perdu mon Père et de suite 5ans ma Mère. Ma Mère était titulaire d'une réversion de la C.N.A.V France qu'il lui a été reversée par la suite du décès de mon Père. Je voudrais savoir est ce que j'ai le droit de toucher la réversion de France. Vu que j'ai 2 Frères qui sont à l'étranger. J'ai envoyé un courrier à la C.N.A.V ILE DE FRANCE ils m'ont répondu négativement (refus) catégorique.
En france, un enfant ne perçoit pas la réversion de pension du père ou de sa mère. Il n'y a qu'un conjoint (marié) qui peut percevoir la réversion d'un époux ou épouse décédé. De plus il y a des plafonds de ressources.
C'est donc logique que cela vous soit refusé.
Merci TinTin pour votre réponse. Mais en fait il y'a des personnes que je connaisse personnellement qui touchent la RÉVERSION COMPLÉMENTAIRE AG2R TRIMESTRIELLE ET LA MENSUELLE CNAV. sachant que leurs parents respectifs sont décédés. C'est pour cela que je suis petitement perdue.