670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chercher le CCM au consulat a ANKARA ????

Question anonyme le 19/09/2010 à 12h36
Dernière réponse le 27/05/2011 à 13h34
[ ! ]
Bonjour, Voila je vous expose mon cas je me suis mariée cette été en Turquie, on a juste célébré le mariage on na pas pu se marier auprès de la mairie car il fallait attendre la réponse du Consulat d ankara à savoir si on avait le maintien ou pas de la demande de mariage. J'ai eu réponse donc 2 mois après, ça date de cette semaine. La dame du consul m'a dis pas besoin de se deplacer pour le CCm, elle ma dis juste vous pouvez vous marier a partir de la semaine prochaine (20septembre) et je dois me rendre donc au 3 eme RDV a fin septembre avec l'acte de mariage (traduit en fr plus formulaire B en trilingue)et le livret de famille Turque. On a pris rdv à la marie en Turquie pour se marier la bientot. Mais avant la célébration du mariage cette été on avait deja commencer à faire les papiers c est a dire demande du nouveau nufus cuzdani, on a passé deja la visite médical (prise de sang plus radio, rien à signalé), heureusement ces doc sont valable 3 mois pile et juste pour le mariage à la mairie en Turquie. Je ne suis pas rassuré car dans les anciens msg que jai pu lire ils disent on est parti cherche le CCM au consulat plus on la fait faire signé par le ministere des affaires etrangeres,alors que la dame du consulat m'a dis ce n'est plus la peine de venir au 2eme rdv cest que laccord ce fait juste par téléphone. Es ce que cela à changé ya peu ?? Je ne sais pas. Et ma 2ème question, mon mari a deja pris des cours pour apprendre la langue francaise pendant 4 mois (je lui en avait parlé juste comme ca,comme quoi ca serait bien pour son intégration, j'étais meme pas au courant pr les 2semaines de cours de francais obligatoire si il ne sait pas parlé langue) on lui à deja délivré un certificat. Es ce que ce certificat peut etre valable pour eux ??? Il se débrouille pas mal. Ca on verra après mais pour linstant c lhistoire du CCM qui m enbete un peu. Basindan gecen varsa bana lutfen yazsin cunku allah izin verirse haftaya gidiyorum. J'attend vos réponses Dunya
Répondre
11 réponses pour « 
Chercher le CCM au consulat a ANKARA ????
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 13h58
[ ! ]
Bonjour je vois que personne ne t as répondu moi jaurais une question maintenant que je pense que tu dois etr e revenue, moi pareil mon fiancé suit des cours, est ce que ton mari a eu obligatoirement les cours de francais?? est ce que le RDV pour le visa ils te l'ont donné labas ou tu l'as pri avant? qulles questions ont il posé a ton mari ?? merci beacoup de tes réponses
Répondre
Réponse de eylemmmm
Le 23/02/2011 é 22h52
[ ! ]
Slt je voulais te demander si les cours de francais son obligatoire parceque il nous on deja donner un rdv pour le visa avant les cours donc je suis vraiment perdu la :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 23h00
[ ! ]
Slt oui les cours de francais sont obligatoire durée 2semaines et il passera un test a la fin puis compte pile 3semaine pour quil l apelle afin de lui delivre le visa. Bon courage ca cest que le debut apres cest plein de paperasse. Dunya
Répondre
Réponse de eylemmmm
Le 23/02/2011 é 23h03
[ ! ]
Ah ok merci c'est gentil d'avoir repondu et toi ta tout fait de ton coter?j'espere que tout c'est bien passer pour toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 23h08
[ ! ]
Oui ca va il est rentrer en fr ya 3semaines, on cherche du boulot maintenant pour lui.
Répondre
Réponse de eylemmmm
Le 23/02/2011 é 23h12
[ ! ]
Bah si t sur lyon je pourait t'aider :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 23h15
[ ! ]
Je suis du nord, on a des touches on attend de 2 endroits des réponses mon mari est boulanger et pour le moment il veut cherche ds cette branche la . En tous cas merci c est très gentil eylem.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 19h03
[ ! ]
Cc bonjour je doit aller avec mon époux a Ankara au consule faire un Visa d de conjoint français nous somme marier en France depuis le 25/10/2010 et on n'arrive pas a joindre le consul pour un Rdv aider moi svp car je galère grave merci je vou laisse mon mail et merci Pu-ka@live.fr merci ces urgent
Référence(s) :
Demande de visa d de conjoint français
Répondre
Réponse de ozlem-2008
Le 19/05/2011 é 01h40
[ ! ]
Bonsoir j ai une question a vous poser je sui marié ya 3 mois on a fait tt les demarche sauf les cour de français mon mari il a le 1 ére rdv le 20.05 mon question c 'est donc a partir de ce jour la sa va prendre combien du temps pour qu'il a son visa et pour qu'il termine les cour? Honetement il me manque trop mon mari moi mm je peut pas retourner en tr car jsuis étudiante a l 'universiter j les examen actuellement j suis perdu depui deux mois j'attend que sa termine les histoir de papier mais c'est tjr pas bon je sais mm pas sa va etre bon dans combien de jour?
Répondre
Réponse de ozlem-2008
Le 19/05/2011 é 01h49
[ ! ]
Pu-ka@live.fr moi ce que je te propose c'est de appeler le consula de ankara le matin de 7h entre 9h c'est a ce moment la que'on arrive a les joindre en général bon chance pour toi j'esper que sa ce passe bien pour toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 13h34
[ ! ]
Bonjour, moi aussi je vais me marier cet ete en turquie, et le consualt de ankara me dit une fois que je dois aller au premier RDV celibataire avec mon conjoint, et une fois ils me disent que je peux venir en étant marier. c'est quoi ces magouilles? quelqu'un a t il deja été dans ma situation? aidez moi please
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chercher le CCM au consulat a ANKARA ????
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.059