Mariage Franco turc au consulat d'Ankara

Bonjour à tous, J'ai un 1er rendez vous au consulat d'Ankara en décembre, pour déposer mon dossier mais il y a un point que je ne comprends pas sur le formulaire du CCAM : Il nous demande la date et le lieu du mariage mais ils veulent que nous arrivions célibataire pr le 1er rdv.De plus je n'ai pas célébré mon mariage dans aucune mairie que ce soit en France ou en Turquie, dc je ne comprends pas prkoi ils nous posent cette question. D'autre part, est que ce quelqu’un peut m' expliquer clairement le parcours du mariage entre une personne de binationalité(française et turque) et un ressortissant turc ? Les démarches entre le 1er rdv et l'arrivée du conjoint en france... :-) Merci d'avance, Cordialement
8 réponses pour «
Mariage Franco turc au consulat d'Ankara
 »
Réponse de kenanin
Le 06/11/2011 é 04h13
Bonjour, Je suis française et mon mari est turc. nous nous sommes mariés en France car c'est plus rapide. Avez vous la possibilité de vous marier à la mairie en France? Les délais sont très long surtout à Ankara et en cas de mariage en Turquie il y a beaucoup d'étapes, mais ce n'est pas impossible! Nous avons déposer le dossier demande de visa conjoint le 19 septembre, ensuite il est allé en cours à lofii, et à ce jour nous attendons toujours le VISA. Bon courage!
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 13h00
Bonjour, Comment avez-vous fait pour obtenir un visa pour votre mari ? Je suis française et mon fiancé turc en Turquie, quand je vois les démarches à l ambassade d'Ankara, cela me fait peur. Merci de votre réponse
Réponse de sadet
Le 06/06/2012 é 16h17
Bonjour j'ai une question urgente à vous poser je suis de nationalité française et je vis en france je suis fiancée depuis septembre avec mon fiancée qui vis en turquie il a appeler l' ambassade de france à Ankara nous avons notre premier rdv le 13 Aout mais il ne lui on pas donner d' heure :/ est ce que c normal mais je ne sais pas quel papier ramener et quel dossier remplir et a envoiyer pouvez vous me donner une réponse trés rapidement merci!! :)
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 14h17
BONJOUR, Oui, ils demandent d'arriver en mode célibataire pour le 1er rdv. sur les papiers ils demandent la date le lieu de célébration de mariage mais c'est normal il ne faut pas en tenir compte. Une fois arrivé au premier rdv ki dure 5 minutes à peine ils vont vous poser quelques ptites questions du genre si c'est la premiere fois que vous vous marié si vous avez des enfants.. Ensuite ils vous disent d'aller vous marier a la mairie et vous redonnent un rdv une semaine apres. Arrivé au 2eme rdv, c'est là kil prennent votre dossier avec tous les papiers demandés. ils vous redonnent un 3ème rdv 1 semaine apres et à ce moment la il vous remette le certificat de capacité a mariage. au 3 ème rdv il vous donne également un document à remplir demande de visa long séjour que vous devez remplir et apporter par la suite. ils vous donnent également un numéro de tel a appeler pour s'inscrire à lécole pour le ressortissant turc. les cours durent a peu pres 10 jours. du 1er rdv jusqu'a lobtention du visa ca met environ 2 mois et demi.
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 14h21
Ils sont pas tjrs agréable au consulat d ankara. faut etre patient et ca marche. faut faire la victime des fois et ca passe.. pour ma part ca a duré 2 mois et demi. en tant que francaise et turc jai du etre présente aux 3 premiers rdv cest a dire jusqu a lobtention du certificat de capacite a mariage et apres c'est mon conjoint qui se rendait seul au consulat pour la demande visa et pour les cours de francais a lécole. au bout de 10 jours de cours il a passé un examen. il la eu et il est venu direct en france. si le test n'est pas réussi c'est reparti pour 10 jours de cours et un nouveau test.
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 11h01
Bonjour je dois aider un jeune couple pour leurs demarches (ils ne connaissent pas trop internet + timide ) perso je me suis marié en turquie (consulat d istanbul ) mais eux c le conulat d ankara je vois que les démarches sont diffenrentes si qq un pourrait m aider que faire ? Merci d avance
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 20h26
Que veut dire depuis quelle date residez vous d une facon ininterrompue dans la circoncription du consulat?
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 17h57
Bonjour; Je suis française habitant en France et mon fiancé est turc de Turquie. Connaissez vous le délai d'un premier rendez vous au Consulat Français d'Ankara, pour le dépôt du dossier de mariage. Le deuxième rendez vous pour obtenir le CCAM est de 2 mois environ mais pour le premier ils ne disent pas. Bien pratique à savoir pour pouvoir m'organiser; Merci.