Mariage français - turque

Question de ELMAS le 25/01/2010 à 10h10
Bonjour, J'ai besoin de votre aides s'il y à des personnes qui sont ou qui on été dans le même cas que moi votre aide serai la bienvenu. Voila je suis française d'origine turque né en France je me suis mariée cette été avec un turque mais juste devant l'état turc pas de fête (juste pour le nisan) j'ai le livret de famille international et je ne suis pas passé par le consulat d'Ankara je dépend d'eux(pas de publications de bans rien de tous cela). Comme j'ai bientôt rendez-vous au consulat je voulais savoir n'ayant pas fait de fête pour mon mariage est-ce que sa allé posée problème pour le consulat car nous la fête on va la faire cette été (allah in iziniyle) en Turquie et une autre en France. J'ai télécharger les document du site et sur le doc ou il demande les papier en bas c'est écrit des papier supplémentaire pourront vous être demandé quel sont-ils? Sachant que je suis au chômage et je bénéficie du RSA je suis toujours chez mes parents. Merci d'avance pour votre aide. ELMAS
8 réponses pour «
Mariage français - turque
 »
Réponse de kucukcadi
Le 20/05/2010 é 22h07
Difficile de répondre à ta question. Chaque cas est un peu particulier. Tu verras avec le Consulat ou l'Ambassade.
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 07h00
Bonjour, je suis francais et dans le meme cas que toi '' nikah yaptik '' marier a une fille turque, il y a deux ans sans le declarer au consulat de France car on vecu en turquie, est ce que tu rencontrer beaucoup de difficulte ? merci pour ta reponse.
Réponse de kucukcadi
Le 25/01/2011 é 11h27
Je pense qu'il faut que vous appeliez le consulat. Les franco-turcs (sur le site les binationaux) se marient sans le CCAM. Après le mariage, il faut demander la transcription du mariage pour obtenir le livret de famille français. Et en même temps, il faut faire la demande de CCAM obligatoire pour la transcription. Mais j'ai une question, tu es français-turc pas juste français ? sinon comment as-tu pu te marier en Turquie sans passer par le Consulat ?
Réponse de s-ma
Le 08/03/2011 é 19h34
Salut à tous! Je vois que tout le monde galère.. Galère déja pour joindre par téléphone ou mail.. Ils ne répondent pas, et après plusieurs tentative j'ai pu enfin joindre quelqu'un.. Mais loin de l'aimabilité, c'est tout juste que je me fais engeulée.. Etonant.. Ils sont vraiment pesimist.. Enfin bref, en finalité j'ai pas eu réponse net à mes questions. Kucukcadi, donc étant de double nationalité, je peux faire la demande de CCAM et la transcription en même temps après le mariage? (mon fiancé est Turc). Le truc c'est que j'ai déja la date de mariage civil, et j'aurai pas le temps de faire ces démarches avant.. La personne que j'ai eu au consulat n'a pas pu me dire si je pouvais éffectuée ces démarches après le mariage.. Notamment la publication des banc.. Bon courage à tous...
Référence(s) :
s-ma
Réponse de kucukcadi
Le 08/03/2011 é 19h58
En fait sur le site du consulat de France d'Istanbul, il était dit que les binationaux n'avaient pas besoin du CCAM pour le mariage mais qu'il était obligatoire pour la suite : transcription du mariage. Logiquement, les binationaux font la demande de CCAM. Ils recoivent un mail stipulant qu'ils peuvent faire le nikah à partir d'une date et qu'ensuite, il faut faire la demande de transcription etc...A ce moment là, le CCAM est sensé être prêt. Maintenant, si tu le demandes après je ne sais pas si ça retarde les démarches. Je ne pense pas que ça pose un réel problème mais le mieux est de demander sur une autre discussion que je suis également et où tu trouveras des mononationaux et des binationaux dans ton cas. http://experts-univers.com/mariage-franco-turc.html
Réponse de s-ma
Le 09/03/2011 é 08h45
Ok merci pour les informations ;) Dans tous les cas j'ai déja ma date de mariage, et je ne trouve pas normal qu'on nous impose un jour pour NOTRE mariage ! Et on parle de liberté.. Bref..
Réponse de kucukcadi
Le 09/03/2011 é 12h13
C'est pas qu'ils t'imposent un jour de mariage, c'est juste que quand tu fais la demande de CCAM en tant que binational, ils t'envoient un mail en te disant que tu peux te marier à partir de cette date.
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 20h12
Je me suis marier en turquie avant les demarche au consulat je suis francaise et turc est ce que sa va me poser un probleme pour la transcription . mercie de me donner une reponse