Bonjour,
ma fille de nationalité française s'est mariée le 5 mai 2009 au Consulat général de France à Istanbul avec un turc.Celui-ci a gardé le livret de famille et les documents du mariage. Lui est en Turquie, elle en France. A ce jour, elle ne sait pas si son mariage est retranscrit. Elle souhaite se marier à présent avec un Français en France. La mairie ne lui a pas demandé si elle était déjà mariée ! elle a remplie un dossier et va se marier.....
Sera-t-elle bigame ?
As-t-elle le droit de se marier ?
Comment se fait-il que la mairie ne lui ait rien demandé et accepte de préparer son dossier de mariage ?
Si quelqu'un peut m'aider dans ce fouillis, MERCI
Si votre fille est française et qu'elle s'est mariée en Turquie, elle a dû faire des démarches auprès du Consulat de France en Turquie.
Même si elle n'a pas fini les démarches (après le mariage, la demande de transcription), il doit exister une trace.
Il vaudrait mieux qu'elle appelle le consulat.
En fait pour vous expliquer, après le mariage devant les autorités turcs, la logique veut que l'on remplisse un dossier de demande de transcription du mariage afin d'obtenir le livret de famille français.
Mais avant de se marier, il faut faire la demande de CCAM auprès du Consulat français. Le CCAM = Certificat de Capacité A Mariage.
Dans cette étape, il y a la publication des bans...
Donc le Consulat a obligatoirement des traces de ce mariage.
Le consulat c'est l'etat français donc il faut sérieusement se renseigner.
N'a t-elle pas demandé à la mairie quand elle a préparé son futur mariage ?
Iskenceden baska bir sey degil bunlarin proseduru.49 yasinda fransiz vatandasiyim,medikal sektorde calisiyorum,Fransa'da yasayan ve oturum problemi olmayan bir bayanla evlenmek istiyorum..
cheali@free.fr
Bonjour,
Pour clore ce problème, aujourd'hui, ma fille s'est mariée avec un français en France. Je ne sais pas à ce jour si elle a fait une transcription de son précédent mariage turc. Ceci étant dit, depuis, je suis en rupture avec ma fille étant donné son comportement totalement irresponsable.......
Pour répondre au message du 25.07.12, je ne parle pas le turc.
Merci pour votre aide et merci de ne plus me répondre sur ce sujet, le passé est mort.
ISIS