Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Cheval "sauvage" dans son pré, comment faire ?

Question de Missmoi88 le 14/11/2013 à 18h10
Bonjour, alors je vous explique ma situation: je me trouve dans une petite commune des Vosges et j'avais vu qu'il y avait un cheval dans un pré. J'ai donc demandé à m'en occuper et j'ai eu l'autorisation. Seulement ce cheval est complétement sauvage, il ne se laisse pas attraper au licol (il enlève sa tête du licol mais ne s'enfuit pas), et quand je l'attrape il ne marche pas. C'est un étalon. Parfois, il se cabre, même. J'aimerais savoir comment pré-débourré ce cheval, l'habituer a marcher au licol, donner les pieds etc.. et par la suite le débourrer. C'est un trotteur anglais d'1m70. Merci de votre aide.
7 réponses pour «
Cheval "sauvage" dans son pré, comment faire ?
 »
Réponse de canounet
Le 14/11/2013 é 19h31
Vous n'avez pas les qualifications nécessaires et cela pourrait s'avérer dangereux pour vous si vous avez les moyens de rémunérer un dresseur pour quelques heures, il pourra commencer et vous continuerez
Réponse de Missmoi88
Le 14/11/2013 é 19h44
???? Ce cheval n'est même pas a moi, pourquoi je payerais !!! Faut arrêter avec tout ça, je suis ici pour demander des conseils, pas pour me faire traiter d'incapable, merci.
Réponse de canounet
Le 14/11/2013 é 19h57
Je ne vous ai pas traité d'incapable, c'est vous-même qui dites que vous n'y arrivez pas j'ai seulement mis en garde contre des accidents possibles puisque vous n'êtes pas spécialiste cette bête ne vous appartient pas, ne vous en rendez pas responsable donc, si la solution proposée ne vous convient pas, cherchez-en une autre, mais ne rêvez pas, vous ne trouverez pas ici de spécialiste du dressage, surtout gratuitement et sans être sur place pour voir réellement ce qui ne va pas voyez sur des sites spécialisés dans les chevaux
Réponse de Maman Oeuf
Le 14/11/2013 é 20h26
Si il n'est pas à vous, pourquoi le dresser???
Réponse de Missmoi88
Le 15/11/2013 é 11h31
Parce que j'ai eu l'autorisation du proprio !!!!!!!!
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/11/2013 é 12h09
Oui j'entends bien mais quelle est la finalité? Si c'est pour en faire profiter le propriétaire, c'est à lui de payer. Si c'est pour vous, c'est à vous de payer. Si vous voulez vous y risquer seul, vous ne pourrez pas vous retourner contre le propriétaire (blessure grave voire handicap, dégats matériels, et tout ça pour vous ou autrui).
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 21h24
Renseigne toi sur l'équitation éthologie car même Monty Roberts est arrivé à dresse un mustang avec cette méthode qu'il appelle aussi parler Equus