Bonjour, alors je vous explique ma situation: je me trouve dans une petite commune des Vosges et j'avais vu qu'il y avait un cheval dans un pré. J'ai donc demandé à m'en occuper et j'ai eu l'autorisation. Seulement ce cheval est complétement sauvage, il ne se laisse pas attraper au licol (il enlève sa tête du licol mais ne s'enfuit pas), et quand je l'attrape il ne marche pas. C'est un étalon. Parfois, il se cabre, même. J'aimerais savoir comment pré-débourré ce cheval, l'habituer a marcher au licol, donner les pieds etc.. et par la suite le débourrer. C'est un trotteur anglais d'1m70. Merci de votre aide.
Vous n'avez pas les qualifications nécessaires et cela pourrait s'avérer dangereux pour vous
si vous avez les moyens de rémunérer un dresseur pour quelques heures, il pourra commencer et vous continuerez
???? Ce cheval n'est même pas a moi, pourquoi je payerais !!! Faut arrêter avec tout ça, je suis ici pour demander des conseils, pas pour me faire traiter d'incapable, merci.
Je ne vous ai pas traité d'incapable, c'est vous-même qui dites que vous n'y arrivez pas
j'ai seulement mis en garde contre des accidents possibles puisque vous n'êtes pas spécialiste
cette bête ne vous appartient pas, ne vous en rendez pas responsable
donc, si la solution proposée ne vous convient pas, cherchez-en une autre, mais ne rêvez pas, vous ne trouverez pas ici de spécialiste du dressage, surtout gratuitement et sans être sur place pour voir réellement ce qui ne va pas
voyez sur des sites spécialisés dans les chevaux
Oui j'entends bien mais quelle est la finalité? Si c'est pour en faire profiter le propriétaire, c'est à lui de payer. Si c'est pour vous, c'est à vous de payer. Si vous voulez vous y risquer seul, vous ne pourrez pas vous retourner contre le propriétaire (blessure grave voire handicap, dégats matériels, et tout ça pour vous ou autrui).