670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Choix marque et modèles chaudière murale gaz

Question de prince2638 le 19/05/2011 à 10h57
Dernière réponse le 03/11/2012 à 12h56
[ ! ]
Bonjour, Je suis sur le point de changer de chaudière murale à gaz, suite à des problèmes récurrents avec une Chaffoteaux Nexia. Mon chauffagiste me propose 2 chaudières Saunier-Duval de type ISOTWIN à ventouse, avec ballon d'eau chaude intégré de 42L., l'une classée basse température, l'autre à condensation. Que pensez-vous de la marque SAUNIER DUVAL et de ce type de chaudière (est-ce fiable ?) ? Etant donné que j'ai des radiateurs en acier, est-ce utile et intéressant en terme d'économies de choisir le modèle à condensation ? Sachant que le modèle à condensation est 1 000 € plus cher, mais qu'il y a un crédit d'impôt et en plus, la possibilité de financer l'achat par un prêt à taux très faible, j'hésite beaucoup. Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 09h41
[ ! ]
Bonjour Prince2638, Les Saunier Duval sont souvent fiables. Avec un modèle de chaudière à condensation vous réalisez surtout des économies d’énergie (si le modèle acheté est récent evidemment). Pour moi, il n’y a pas d’hésitation à avoir… Si vraiment vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez vous renseignez sur http://www.soluseo-enr.fr/solution-chauffage-chaudiere-condensation.html ou http://www.poujoulat.fr/pro_societe_reportage_condensation.asp
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 12h56
[ ! ]
SD = m..., passé 5 ans c'est 400 euros rien qu'en pièce par an ! Difficile de croire que ces pannes ne sont pas programmées ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.593