670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Choix de sujet de mémoire

Question de krisy le 02/03/2014 à 19h04
Dernière réponse le 16/11/2014 à 18h53
[ ! ]
Salut à tous! je suis une étudiante en 3ème année littérature française (LMD) et je suis à la recherche d'un thème pour mon mémoire, j'ai quelques idées dans ma tête mais je n'arrive pas à choisir un thème précis, s'il vous plait aidez moi en me donnant quelques propositions
Répondre
5 réponses pour « 
choix de sujet de mémoire
 »
Réponse de Jérôme27200
Le 02/03/2014 é 21h05
[ ! ]
Si tu es marocaine, choisis comme thème la Première Guerre mondiale dans la littérature francophone africaine. C'est le centième anniversaire du conflit et il existe des écrivains dits "indigènes" qui ont évoqué cet épisode de notre histoire commune. Bon courage et bonnes recherches
Répondre
Réponse de krisy
Le 02/03/2014 é 22h54
[ ! ]
Oui en effet je suis bien marocaine , merci pour le conseil Jérôme mais y'a t il assez de source et de références pour ce sujet ?
Répondre
Réponse de Jérôme27200
Le 03/03/2014 é 00h09
[ ! ]