Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Citoen C5 la mousse des sieges se déchire

J'ai constaté un déchirement de la mousse sur le coté gauche du dossier du siège conducteur suite à un choc latéral droit. l'expert conclus à une usure de la mousse... et ne prend pas en compte le siège dans la réparation. la C5 2.2 HDI 138cv de janvier 2008 a 45000 km l'agent Citroën pense que c'est dû au choc, mais il n'y a pas eu de déclenchement d'air bag Que faire? Y-a-t-il des précédents ? Ce problème de déchirure de la mousse (pas du tissus) peut il être le résultat d'une malfaçon ou d'un problème de qualité chez Citroën?
1 réponse pour «
citoen C5 la mousse des sieges se déchire
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 01h17
Je fais suite à votre remarque : A cause d'importants problèmes de dos dû à une forme de fibromyalgie, j'ai choisi d'acheter une C5 II exclusive avec tout confort sellerie cuir, dossier massant et siège chauffant pour une modique somme avoisinant tout de même les 40 000€ - Tout se passait bien, je pouvais continuer mon activité professionnelle grâce à ce véhicule - Puis un jour la partie massant du fauteuil tombe en panne - pas de soucis, la révision approchant mon garagiste local me réparera tout çà - Mais n'étant pas outillé pour ce genre de panne il m'oriente vers la concession CITROËN de METZ - C'est là que le désastre commence, et encore toute confiante à cet instant, je suis loin de me douter de la détérioration progressive de ma voiture qui sera engendrée par les diverses pseudo réparations du garage de METZ - Tout d'abord le système massant ne fonctionnait que partiellement et inefficacement alors que le garage m'avait affirmé que le siège avait été complètement changé ! Puis au cours du temps le fauteuil entier s'est trouvé dégradé par les interventions de Citroën METZ - Le siège du fauteuil s'est trouvé enfoncé à droite rendant l'assise tout à fait inconfortable, ensuite, j'ai senti rapidement que la partie dossier du fauteuil était elle aussi vrillée vers la droite sur son axe vertical - Avec les kilomètres, l'assise est totalement inconfortable, j'ai eu des complications médicales comme: lumbago, dorsalgies multiples, maux de tête, nausée, et grande fatigue dans ce fauteuil dégradé par CITROËN Metz - J'ai amorcé une plainte et un expert a conclut à une usure normale du siège. (??? !) - La voiture était devenue dangereuse à conduire !- C'est maintes et maintes fois que je suis retournée au garage de Metz qui m'assurait chaque fois que tout avait été fait - Alors pourquoi le siège est-il dans cet état ? - Un enfant de 5 ans verrait par lui même que le fauteuil conducteur est de travers, cela se voit à l’œil nu – Bref, CITROËN METZ ne veut rien faire pour ce fauteuil qui ,selon eux, ne présente plus de défaut - Plus tard, je suis allée dans un autre garage Citroën pour faire vérifier un claquement de roue – J'ai raconté à ce garagiste l'histoire au sujet de mon fauteuil conducteur, et il m'a dit qu'il allait prendre des mesures et changer ce qu'il convient - Ce garagiste n'en revenait pas de l'état du fauteuil - Après quelques mesures très simples, mesures que l'expert a refusé de faire à METZ, il a changé les armatures complètes du fauteuil càd l'armature du Siège qui était vrillée ainsi que l'armature du dossier vrillée elle aussi - Cet homme plutôt compétent à pris des clichés du fauteuil et la vrille du dossier y est très visible – Donc, il entreprend un processus de remplacement complet du fauteuil et soumet la demande à CITROËN France qui, clichés et mesures techniques à l’appui, fait effectuer le remplacement de la structure complète du fauteuil - Question : pourquoi METZ prétend alors avoir changé tout le fauteuil ? - Le nouveau garagiste l'explique que à Metz, seule la partie de l'armature du dossier a été changée et mal remontée tout s'en est trouvé vrillé - Je n'en suis pas étonné car j'ai oublié de vous dire que un soir mon mari est allé (par le train - eh oui, par le train ; Citroën Metz ne délivre pas de véhicule de courtoisie même si cela fait partie de votre contrat de garantie !) récupérer ma voiture et a vu une cliente fort mécontente (une de plus !) asséner un violent coup de pied dans ma voiture – La voiture a toujours, à ce jour, la portière avant gauche enfoncée! Pour sa défense Citroën Metz qui ne nie pas les faits, explique que c'est la malveillance d'un client et que le garage n'est pas responsable des dégâts occasionnés – Pour la petite histoire mon véhicule n'était pas sur le parking du garage, ni dans la zone de réception des voitures, non, elle était encore dans le box de travail, là ou le public y est normalement interdit pour raisons évidentes de sécurité – Me voilà donc enfin, et grâce à ce nouveau garagiste, avec une structure de fauteuil toute neuve – Mais l'histoire ne s'arrête pas la, car toute la partie cuir-mousse est toujours restée dans la forme vrillé - En effet les mousses, cuir et autres habillages de sièges ne seraient pas garantie pas CITROËN (???) - Donc le garagiste, vous savez le compétent, a renflouer les mousses avec un produit spécial mais sans résultat, car elles sont quand même restées plus d'un an vrillées et déformées (par la contrainte de l'armature mal remontée – Ce garagiste comprend par la force des choses qu'il faut évidement procéder également au remplacement complet des mousses - En plus d'êtres déformées, ces mousses ont également été déchirées par les techniciens de Metz et donc n'ont plus ni d'attaches correctes ni de maintien correct, elle sont fichues et bonnes à être changées – La seule proposition que le Garage Citroën de Metz a été capable de faire, pour solder leur incompétence, c'est me faire payer leurs casses et leur dégâts avec une réduction le prix de la partie mousse du siège , ( et pas celle du dossier?), baissant le prix de 1700€ à 1300€ - donc combien va me coûter le remplacement des mousses du fauteuil complet ? Nous sommes dans non seulement dans l'incompétence technique ou autre, mais aussi carrément dans l'arnaque ou dans une sorte de fraude manifeste ! Ce problème m'est arrivé pendant la garantie constructeur de 2 ans, et je ne vous ai pas dit que j'ai également pris une extension de 3 ans ou 120 000 KM pour soi disant être tranquille... Ce véhicule a été acheté à Citroën le 24 Novembre 2008, le problème est survenu en septembre 2010 à 30 000KM – Depuis à ce jour il n'est toujours pas réglé et Citroën pourrit la situation - Je vais maintenant faire tout mon possible pour faire paraître cette histoire dans toute la presse spécialisée non seulement en France mais également dans tous les pays possible - Le comble du ridicule pour cette Marque soi disant de confort haut standing est que actuellement je roule ma C5 avec un fauteuil de Peugeot 407 ! CITROEN : DANGER – Achetez HYUNDAI, mon mari a un gros 4x4 de cette marque, et jamais un problème, le service après vente est à l'écoute du client, et contrairement à Citroën, est très sensible à l'image de sa marque. Salutations La Mumu