Bonjour
les phares de ma voiture ainsi que la batterie ont été volés. Les voleurs ont accédés au compartiment moteur en arrachant le parce-choc,ce qui a permis de libérer l'ouverture du capot.
Afin que l'assurance prenne en charge les pièces volées, il faut que l'expert constate l'effraction du véhicule. D'après mon assureur, arracher le pare-choc constitue bien une effraction.
Or, l'expert mandaté n'a pas vu que la pare-choc avait été arraché et les pattes de fixation de celui-ci cassées. Par conséquent, l'assurance refuse toute prise en charge; l'expert refusant de revenir sur son rapport malgrè des photos de gendarmerie, un dépot de plainte mentionnant l'effraction aicin qu'une facture du garagiste précisant la réparation des fixations du pare-choc.
Quel recours ai-je dans cette situation ?
Dans l'attente d'une réponse de voter part, je vous prie d'agréer Monsieur, l'expression des mes salutations distinguée.
Pierre VAUTHIER;
Vous pouvez mandater un autre expert qui prouvera l'effraction et je crois que s'il a raison, le montant des honoraires sont pris en charge par l'assurance. Je ne sais pas où vous êtes assuré, mais à votre place je ne resterai pas dans cette compagnie qui donne raison à un expert sans chercher plus loin. Bonne chance !