670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mousse sur la toiture

Question de carlich le 06/06/2015 à 06h01
Dernière réponse le 08/06/2015 à 13h39
[ ! ]
Bonjour, J'ai de la mousse sur le toit d'un petit cabanon et à proximité il y a un mur du voisin ou une végétation de vigne vierge déborde au dessus du toit, Donc je voulais savoir comment on appelle le phénomène qui produit de la mousse sur le toit ? merci de m'informer !
Répondre
5 réponses pour « 
Mousse sur la toiture
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2015 é 12h53
[ ! ]
C'est la Nature .........................
Répondre
Réponse de carlich
Le 07/06/2015 é 05h51
[ ! ]
Bonjour, je ne m'attendais pas à une réponse aussi simplot je pensais par exemple à micro organiques peut etre ? merci quand meme !
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/06/2015 é 09h17
[ ! ]
J'avoue que j'ai eu envie de me moquer un peu de vous et je m'en excuse les mousses, lichens et algues qui apparaissent sur les toits poussent naturellement ils n'ont pas besoin de terre car ils tirent leur énergie de la lumière et de l'eau ils se développent mieux sur les toits orientés nord moins exposés au soleil et ceux faiblement pentus car l'eau reste plus longtemps ces mousses peuvent altérer les tuiles il ne faut surtout pas nettoyer à l'eau de javel ou au nettoyeur haute pression, cela les abîmerait utiliser un produit spécifique du commerce
Répondre
Réponse de carlich
Le 08/06/2015 é 04h57
[ ! ]
Bonjour, et merci de cette réponse un peut plus technique, la vigne vierge du voisin déborde de 30cm sur 1m de large, et à cet endroit bien précis du toit, c'est là que se développe la mousse, ailleurs le toit est propre, donc cela provient bien de cette végétation ? Merci de me répondre !
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/06/2015 é 13h39
[ ! ]
Non, pas de cette vigne verge en particulier mais de l'ombre et de l'humidité qu'elle apporte avant que le toit ne s'abîme, vous devez demander à votre voisin d'élaguer ce qui dépasse ou obtenir l'autorisation de le faire vous-même
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mousse sur la toiture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.666