Mousse sur la toiture

Question de carlich le 06/06/2015 à 06h01
Bonjour, J'ai de la mousse sur le toit d'un petit cabanon et à proximité il y a un mur du voisin ou une végétation de vigne vierge déborde au dessus du toit, Donc je voulais savoir comment on appelle le phénomène qui produit de la mousse sur le toit ? merci de m'informer !
5 réponses pour «
Mousse sur la toiture
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2015 é 12h53
C'est la Nature .........................
Réponse de carlich
Le 07/06/2015 é 05h51
Bonjour, je ne m'attendais pas à une réponse aussi simplot je pensais par exemple à micro organiques peut etre ? merci quand meme !
Réponse de canounet
Le 07/06/2015 é 09h17
J'avoue que j'ai eu envie de me moquer un peu de vous et je m'en excuse les mousses, lichens et algues qui apparaissent sur les toits poussent naturellement ils n'ont pas besoin de terre car ils tirent leur énergie de la lumière et de l'eau ils se développent mieux sur les toits orientés nord moins exposés au soleil et ceux faiblement pentus car l'eau reste plus longtemps ces mousses peuvent altérer les tuiles il ne faut surtout pas nettoyer à l'eau de javel ou au nettoyeur haute pression, cela les abîmerait utiliser un produit spécifique du commerce
Réponse de carlich
Le 08/06/2015 é 04h57
Bonjour, et merci de cette réponse un peut plus technique, la vigne vierge du voisin déborde de 30cm sur 1m de large, et à cet endroit bien précis du toit, c'est là que se développe la mousse, ailleurs le toit est propre, donc cela provient bien de cette végétation ? Merci de me répondre !
Réponse de canounet
Le 08/06/2015 é 13h39
Non, pas de cette vigne verge en particulier mais de l'ombre et de l'humidité qu'elle apporte avant que le toit ne s'abîme, vous devez demander à votre voisin d'élaguer ce qui dépasse ou obtenir l'autorisation de le faire vous-même