Effectivement la peau de sam éto'o lui a fait défaut il aurait du gagné le ballon d'or à la place de canavaro cette année là aucun footballeur n'avait réalisé ces statistiques et comme si sa ne suffise pas il est classé 6è il faudrait que france football sache que le ballon sa ne se donne pas sa se mérite!
Pour moi la france par exellence est raciste si Samuel Eto'o avait joué dans le championat français il aurais étè bien vu.,France football doit arreter ce bluff et qu'il donne les distinctions à ceux qui le meritent vraiment
La couleur de peau fait defaut aux footballeurs africans notamment: Samuel Etoo et Didier Drogba. Ces deux doivent etre recompense pour tout ce qu'ils ont apporte aux football europeen et africain. Je ne vois vraiment pas de grandes differnces entre ceux qui ont eu le ballon d'or et ces deux, si ce n'est de l'injustice. Depuis George Weah, premier ballon d'or non europeen et africain en 1995, aucun autre joueur africain n'a benficie de ce privilege et pourtant...
Le ballon d'or est mérite a messie, il joue vraiment trop bon, et je vois pas se quelle fait la la couleur de peau, ronaldo ou messie sont des super bon joueur et il le mérite tous mais ces dur de choisir
Mais arrettés vos connerie se n'est pas parce qu'il est noir que eto'o na pas eu le ballon d'or c'est parce que messi ou ronaldo ou un autre joueur son meilleur voila tout
Je suis tout à fait d'accord que vous pensez que Samuel Eto mérite d'être ballon d'or mais je pense qu'il l'a mérité à la place de Canavaro parce que ce dernier ne m'a pas convaincu personnellement et je l'ai connu quand on l'a proclamé ballon d'or, Mais ne parlons pas de Messi, il n y avait pas eu mieux que lieu en 2009, c'est le meilleur, ne soyons pas raciste, c'est un Zidane en mignature
Je pense que se ballon d'or est merite par messi c'est exelent joueur qui joue vraimen avec le coeur ou à rooney
lui fai preuve de courage c'est un tallentieu footballeur
Je me nome sacko youssouf je voulais vous dit que pourquoi
la france n'a pas donner le ballon d'or a samuel eto'o or c'est même homme ou bien c'est la couleure de peau qui fait seulement la différence ce que la france a fait n'ait pas normal il devait donner a samuel eto'o et voici ma reponse.
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde parle de sam eto'o car pour moi le joueur qui a le jeu le plus classe du monde c'est cristiano ronaldo et il n'y a pas meilleur que lui .
Oui,le gran Sam Eto est celui qui doit mériter très bien le ballon d'or.Mais je ne comprends pas pourquoi chaque fois s'il s'agit d'un africain que tout change.Vraiment tout est à revoir du coté de ce continent.
Franchement je suis jaloux et raciste mais pour ceux ki disen ke samuel eto'o meritent le ballon d'or plus ke messi::: alor là ils se trompen pck ya aucun joueur comparable a messi fo l'avouer, bref je sai kil ya des uns ki font allusions a c.ronaldo, cs vrai lui aussi il est talentueux, il joue bien mais messi maittrise mieux ke lui la ballon et c'est ce qui compte sur un terrain de football
Ben messi c'est un tres bon joueur mais faut pas sous estimé le petit samuel eto'o et je dirai meme qu'il est temps que france foot se revoit ya pas actuellemnt un joueur plus rentable que samuel eto'o et il a prouve au barça et meme en inter de milan et ne cesse de faire des exploits et meme ceux qui savent le foot savent bien le départ de eto'o l'année derniers les a fort et bien ete ressenti au sein du groupe et il est irremplaçable preuve ibra le sait pourtant pas question de dire ibra n’était pas au top bien sur mais dépasser les performance de Samuel possible mais n'est qu'un rêve dans l'avenir ..................