Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Classement des lycées privésà Rabat - Page 3

Classement des établissements privés à Rabat
55 réponses pour «
classement des lycées privésà Rabat
 »
Réponse anonyme
Le 07/09/2017 é 11h54
Je regrette ne partage pas même avis, le succès d'un élève normal dû aux plusieurs paramètres : - les profs 30% - l'enfant 30% - l'environment (maison + école + parents) 30% Le percentage peut varier suivant la qualité d'une de ces paramètres. Un enfant plus intelligent n'à pas besoin d'une excellent environnement pour réussir juste une petite effort d'encadrement. Comme un autre peut facilement être influencé par l'environnement intérieur ou extérieur de l'établissement. Pour mon personnel expérience j'ai senti une immense progression de niveau de ma fille
Réponse anonyme
Le 13/02/2018 é 13h39
Pour les profs de maths de belbachir c'est uniquement pour les éleves qui étudient la bas ou on peut s'inscrire. salut
Réponse anonyme
Le 06/06/2018 é 13h18
Que pensez vous du collège kenza à rabat ?
Réponse anonyme
Le 12/09/2018 é 11h23
SVP je cherche des avis sur l'école saint Gabriel a rabat. merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2018 é 21h56
Que pensez vous de l arc en ciel
Réponse anonyme
Le 21/10/2018 é 21h59
Je veux changer l école pour mes deux garçons GS et ce2 ils sont à l arc en ciel j hésite entre bel Bachir et Hassania et les quatre temps
Réponse anonyme
Le 01/11/2018 é 21h09
Je pense Belbachir mieux car ils vont bien se former.
Réponse anonyme
Le 03/01/2020 é 07h07
Bonjour, je voudrez chager d'ecile. Je veux aller a un bon lycee que me conseillez vous??
Réponse anonyme
Le 12/05/2020 é 20h18
A mon avis louis le grand est nulle, le directeur la considère comme une entreprise, il cherche toujours des moyens pour avoir plus d'argent. je vous déconsseille cette école, les profs ne sont pas à la hauteur, et les surveillants sont très mal polies avec les élèves
Réponse anonyme
Le 12/07/2020 é 12h48
Que pensez vous de l Institut BENMBAREK et Riad Al Maarifa à Hay Riad ?
Réponse anonyme
Le 03/11/2020 é 18h48
Jeanne d'arc a mon avis car j'etudie deja au colége jeanne d'arc mais par contre le primaire c nuuul et bellbachir aussi merci
Réponse anonyme
Le 03/02/2021 é 00h33
L'école Belbachir est une école qui cherche l'excellence : elle exige de très hauts niveaux quelque soit l'origine de ses élèves : qu'ils soient issus de leurs classes maternelles ou transférés d'autres écoles, le plus important pour eux c'est que leurs élèves soient excellents. Au collège (et même au primaire !) : Toutes les matières sont enseignées au même degré de difficulté. Les examens qu'ils soient mini contrôles, contrôles continus ou contrôles normalisés sont une véritable "torture" des enfants! D'ailleurs nous n'avons jamais compris comment sont calculées les moyennes de nos enfants !! Les épreuves de mathématiques par exemple sont de véritables "concours" administrés avec une infinité de pièges ! L'épreuve de SVT est rédigées en "3 à 4 pages" durant maximum une heure et souvent 50 minutes avec plein de courbes à analyser ou à dessiner, des calculs de % en protéines ou encore de nouvelles observations/conclusions en rapport avec des extraits de documents. La langue française est enseignée dans des manuels hyper difficiles type "fleur d'encre" avec tout ce qui a trait à d'analyse sans que nos enfants soient véritablement entrainés sur ce niveau d'enseignement ! L'épreuve d'histoire géographie est administrée sous forme d'extraits de documents à analyser/ interpréter et l'éducation islamique aussi à l'égard de ce qui se fait en philosophie ! En conclusion, je dirai que : Les parents ayant des enfants "ordinaires", et qui cherchent une évolution progressive et surtout seraine du savoir, savoir-faire et savoir-être de leurs enfants tout en gardant des activités para-scolaires, n'ont qu'à fuire cette école ! Le staff administratif est médiocre surtout durant cette pandémie de COVID-19 ! Que vous vous déplassiez sur place ou par téléphone ou WhatsApp : Aucune réactivité ni effort pour résoudre le problème en question ! Au cas où vous arrivez à décrocher l'attention vous serez, vous et votre enfant, certainement les coupables !
Réponse anonyme
Le 16/02/2021 é 11h13
Bonjour, Nous sommes partis au lycée scientifique de Hassan pour nous renseigner. On nous a expliqué qu'ils ont terminé les tests d'admission le samedi 13. Nous avons attendu au couloir, on ne nous a même pas reçu "convenablement" dans un bureau d'accueil. La responsable pédagogique nous a demandé la note de nos enfants qui si elle dépassait 15, nos enfants allaient être acceptés sans test (comme quoi ce sont les notes qui valent dans notre cher pays !!). Nos enfants n'avaient pas ces notes en plus du RDV des tests qui est raté, donc nous avons reçu un refus automatique jeté froidement au visage au couloir de l'école. A prendre en compte avant d'inscrire ses enfants à cette "entreprise" éducative !
Réponse anonyme
Le 06/03/2021 é 13h33
Bonjour je suis en 3eme année collège j'hésite entre changer d'école ou rester dans mon établissement j'ai eu 17.54 en moyenne du 1er semestre je cherche une bonne école à rabat mon entourage me conseille maria et manbaa et belbachir parce qu'ils ont une bonne réputation
Réponse anonyme
Le 20/05/2021 é 11h37
Bjr je souhaite avoir une idée sur les frais de scolarité au primaire pour l école belbachir et l école benmbarek