Le collège Pastré grande Bastide dans le 9ème arrondissement est un très bon collège. Il y a quand même beaucoup de demande et donc une grande liste d'attente mais les élèves sont très bien encadrés. Par exemple déjà fin quatrième les élèves passent leurs premier brevet blanc L'équipe enseignante est très performante et aident les élèves en difficulté (et il n'y en a pas beaucoup ! )
Collège avec classe dyslexique à Marseille.
Public : Pont de Vivaux 13010 classe Ulis Dys
André Chenier 13012
Henri Barnier 13016
Privé : Ste TRINITE Mazargues 13009 que 10 places (quota complet)
Lycée avec classe dys :
Rempart 13007
Saint André 13016.
Un bon college pour ma fille qui est bilingue (franc/ang) et qui va finir sa premiere annee d'education en france en CM2...Ou la mettre en 6eme pour etre sure qu'elle soit bien suivie et bien encadree car son franc ecrit n'est pas tres bon?
Franchement si vous savoir le meilleur college de marseille dans un privé vous sont avais deux:
-Lacordaire academie
-Saint joseph de la madeleine
Apres si vous savoir le meilleur college de marseille dans un public vous sont avais deux:
-Thiers
-Chevreuilles blancarde
Apres si vous allé dans un public dans un college ou y a énormement d'eleve qui reuissie au brévet et au bac ben vous avais le college Toursainte.
Ses une informations pour des éleves qui veulent travaillé pas perdre leur temps a se disputer a cherché des embrouilles les colleges et lycee que je vous es siter se sont des établissement avec des reussite ses pas pour rien que je vous dis sa ses pour votre bien d'ailleurs je fais partis de ses college la et j'apprend surper bien certe ses dur car ils ont une tres bonne reputation et tout mais en etudie tres bien apres y a des college ou il faus pas allé car en aprend pas grand change car des professeur font greve apres avoir recu un coup etc... Se sont des college mal frequentables.Vous avais belle de mai,arenc bachas,versailles etc...Puis dans un privé vous avais saint charles et saint mauront qui ont une tres mauvaise reputation je vous conseil pas d'aller dans des college comme sa.
Bonne chance!!!!