670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rt2005 isolation parties communes

Question anonyme le 28/12/2009 à 03h04
[ ! ]
J'ai réceptionné un appartement en Avril 2009 au dessus d'un parking souterrain, et suite à une vague de froid, je trouve que l'isolation thermique laisse à désirer bien qu'à priori conforme à la norme RT2005. Je me demande: 1) Dans le parking, le plancher de l'appartement est isolé sur toute la surface sauf une pour poutre en béton qui est encore visible. Cela représente un pont thermique important. Cette poutre doit elle être prise en compte dans le calcul du coefficient de transmission thermique du plancher (article 38 de la RT2005) ? 2) Également une cloison en béton délimite 2 parties du parking sous l'appartement. Cette cloison doit elle être prise en compte dans le calcul du coefficient de transmission thermique du plancher (article 38 de la RT2005) ? 3) Le mur séparant l'appartement du couloir des parties communes qui peuvent être soumises à des températures proches de 12°C ne devrait il pas être isolé en vertu de l'article 40 de la RT2005 ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rt2005 isolation parties communes
 »
  • 2
    réponses
    Je suis membre du conseil syndical d’une petite copropriété (32 appartements) dont l’immeuble a été
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous venons de créer une petite copropriété de quatre appartements .C'est une grande mais
  • 1
    réponse
    Bonjour, et j'espere avoir des réponses car actuelement peu qui puisse me convenir. Je voudrais sav
  • 14
    réponses
    Bonjour, J'ai trouvé ce texte sur le net concernant les normes sur les fenêtres. Ainsi, les fe
  • 1
    réponse
    Quelle est la différence entre la résistance thermique et l'inertie thermique? cordialement.
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde, Isolation thermique par l'extérieur, quels matériaux pour une bonne isolat
  • 2
    réponses
    Je n'ai pas été prévenu que mon logement n'a aucune isolation thermique et phonique que dois je fair
  • 1
    réponse
    Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite faire l'isolation thermique par l'extérieure de ma maison
  • 3
    réponses
    Nous changeons nos vielles fenêtres dans logement pricipal par fenêtres isolées gaz argon . Avons -n
  • 3
    réponses
    Je souhaite faire isoler le plafond de mon appartement contre les nuisances sonores de mes voisins d
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.64