Cloques sur peinture piscine

Question de angiecorse le 21/09/2009 à 15h44
J ai peint ma piscine avec une peinture sika, il y a 4 ans. il y a 2 ans, j ai du la repeindre car des cloques se formaient, puis s arrachaient avec le passage de l aspirateur.depuis, j ai beau poncer, et repeindre,(tjrs avec la meme peinture car en corse on ne trouve pas beaucoup de marques) c est de pire en pire. est ce que quelqu un aurait une solution??? merci d avance!
22 réponses pour «
cloques sur peinture piscine
 »
Réponse de lilouille
Le 10/10/2009 é 15h08
Mon expérience concernant les peintures piscine est la suivantes : leur tenue dans le temps est certes liée à la qualité de la peinture mais également et surtout à la préparation du support...Il convient de poncer méticuleusement et avec insistance les anciennes peintures quand il ya un doute sur l'adhérence. Il faut éliminer tous les dépots calcaires (lessives acides). Ensuite, il faut respecter les conditions d'application préconisées sur l'emballage de la peinture. En prenant ces précautions et en utilisant une peinture achetée ici, je ne refais l'application que tous les 5 ans ! et sans cloque !
Référence(s) :
http://www.maison-etanche.com/l1/p261_r2487-Peinture-piscine-Protection-et-decoration-Support-beton-et-ciment-Mise-en-oeuvre-facile-Bleu-ou-blanc.html
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 22h30
Nous commercialisons le Polychlore DPC60 depuis près de 5 ans et nous n'avons eu que deux soucis avec ce produit ! Le premier était la non adhérence sur la mosaïque (cas exceptionnel) sachant que toutes les autres piscines n'ont pas eu de soucis ! Le deuxième est la dissolution de la membrane en quelques mois alors que sa durée de vie est entre 8 et 10 ans (test par un laboratoire français). C'est une peinture membrane polyuréthane transparente (pâtes pigmentaires RAL disponibles) que l'on peut appliquer sur béton enduit, polyester, carrelage, mosaique, emaux de verre (sauf produits fereux). il n'existe pas de peintures plus adaptées à la piscine !
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 23h21
Le probleme des produits Sika vient du TH de l'eau qui est tres faible en Corse TH inferieur a 5 en Corse alors qu'un produit Sika demandera un TH superieur a 10 voir 15 l'eau tentera de se remineraliser en pompant le produit
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 21h51
Moi ça fait 2 fois que je repeins ma piscine en béton avec du Sika enduit piscine : Tout part en farine et trouble l'eau dès qu'on brosse ! une vraie galère !!!! fini Sika !!!!
Réponse de lilouille
Le 15/06/2011 é 08h56
Merci Lilouille en effet la peinture piscine de Maison-etanche convient parfaitement...aplication sur support béton décapé
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 15h39
J'ai le meme problème avec les peintures OX , j'ai fait intervenir le commercial, qui ma annoncé qu'il n'avait pas de solution ,ils sont bon a vendre de la merde
Réponse de dugommier
Le 06/11/2011 é 11h07
La meilleure peinture de piscine a ce jour est la marque Astal maroc ils ont un site www astrl peintures maroc je crois a mon sens c est le top du top nous n avons aucuns problemes avec ce produit pour l export c est simple , il y a la Ste premier transport maroc qui fait ce job a tarif 2 euros le kg rendu domicile TTC ici nous sommes des pisciniers a Agadir et nous utilisons cette peinture en toutes couleurs ( suis pas revendeur donc pas a l esprit mercantile )
Référence(s) :
internet
Réponse de Issime
Le 31/03/2012 é 18h17
Si vous avez l'intention de repeindre votre piscine tous les trois ans achetez le produit SIKA, si vous traitez votre eau de piscine au sel, vous n'avez plus qu'à récupérer la peinture à chaque lavage de filtre. Il est scandaleux de vendre se produit dans des magasins dont les vendeurs ne connaissent pas les contres indications et s'assurer des conditions d'utilisation par leur client. Si vous demandez à Sika ce qu'il en pensent, il vous dirons de tout poncer et repeindre avec leur produit. Ben voyons!!!!!!
Référence(s) :
Je suis un particulier, j'ai mis trois couches de peinture sika sur un support enduit ciment (piscine en béton banché), depuis trois ans j'essaie petit à petit de poncer les parois de ma piscine en vue de mettre un autre revêtement.Coût de la rénovation environ 7000 euros ( ponçage intégral et revêtement polyester par une entreprise).
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 11h22
Bonjour Angiecorse, Je je confirme les dires de Lilouille... En effet, la qualité du produit est importante mais la préparation du support l'est encore plus ! Un autre paramètre est à prendre en considération... Une piscine est sujette à la pression de l'eau qu'elle contient et à la contrepression ! Cette dernière est l'effet de l'eau poussant de l'extérieur de la piscine vers l'intérieur. Quand la pression est inférieure à la contrepression, l'eau va pousser derrière la peinture et la contraindre au décollement, cloques puis arrachage ! C'est pour cette raison qu'il est important de faire un enduit d'étanchéité avec un excellent adjuvant pour que votre piscine soit bien étanche avant de recevoir le revêtement de finition. Nous proposons le Polychlore DPC60 qui est une Membrane Polyuréthane imperméable à l'eau et d'une remarquable efficacité. Nous avons des partenaires en Corse. Cordialement. Pour DMD Europe Le Service Commercial
Réponse de samara84
Le 11/05/2012 é 10h37
Ma piscine à un enduit sikka qui se désagrège avec le temps. Je l'ai déja repeinte plusieurs fois mais j'en est assez de voir ce revêtement se transformer en farine au fil du temps. J'ai rencontré un piscinier qui m'a dit de mettre une peinture façade. Qu'en pensez vous ? Le polychlore DPC60 peut-il est mis sur cet enduit et où le trouver (j'habite le Vaucluse) . Merci
Réponse de dugommier
Le 11/05/2012 é 12h05
Bien non une peinture façade ne tiens pas cela serait trop facile en effet pourquoi acheter des peintures piscine a 20 eur le ltre environ si une peinture façade ne tenant pas en immerssion ni aux agents chlorés a seulement 4,50 eur /litre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 17h17
Bonjour moi j'ai une piscine coque ,l'ancien proprietaire m'a mis une peinture de merde en juin 2011 et elle cloque de partout c'est L'HORREUR .je n'arrive pas a trouvé une bonne peinture pour piscine coque .ah oui en plus j'ai deux petites fissures de 10 a 15cm environ si quelqu'un a une idée ,merci d'avance!!!!
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 23h24
Même soucis avec sika piscine qui ne supporte rien d'autre que l'eau non traité en fait. Ce produit est originellement conçu pour du cuvelage et ne supporte même pas les traitements piscine ordinaire 5en1, c'est une vrai daube. J'ai suivit à la lettre et pris même quelques précaution supplémentaires, poncé et dégraissé, respect des température à l application et respect++ du délais avant mise en eau. 1ere année= Farine dans l'eau au simple passage du balais de parois. 2eme année= Cloque ronde un peu partout, dissolution pur et simple du revêtement sur les parois exposés plein sud ( 3 a 4 mm sur les parois non exposé au cagnard) , le produit ressemble a de la pate a pain mal cuite (beige et mou). Bref, une vraie merde. Je vire tout et je passe a l'époxy.
Réponse de dugommier
Le 16/04/2013 é 10h47
Bonjour ici a Agadir nous faisons le cuvelage au Sika 121 c est un mortier a 2 composants huper dur apres sechage , le ponçage se fait a la machine , ensuite mettre le Sika 141 impermebilisant en complement et par la memùe servant d enduit avant peinture , Ensuite il faut absolument une accroche avec un vernis impregnant ZK facop , et la vous pouvez laquer votre piscine , nous ici nous avons adopté le Facop Aquagum en peinture ( 2 couleurs seulement , bleu piscine clair , et un superbe bleu outre mer marine voila
Référence(s) :
Nous sommes une Ste de bartiment au sud maroc
Si on peut aider un lecteur de cet exellent site c est avec plaisir et ce d une maniere amicale
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 10h30
Bonjour à tous. Suite à vos différents problèmes rencontrés, que nous combattons depuis bientôt 10 ans, nous vous informons que le Polychlore DPC60 est la solution idéale pour la piscine. 10 ans d’expérience et donc une parfaite connaissance du produit, 8 à 10 de durée de vie dans une piscine traitée au chlore, à l'électrolyse de sel, ozone, etc (tests par un laboratoire français) et un Garantie Décennale pour les professionnel. Que dire de plus, sinon rendez vous sur : http://www.dmd-europe.fr/FR/Concepts-Polyurethane/Etancheite-Piscines-Bassins/Membrane-Polychlore-DPC60.php Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute demande d'information complémentaire, application, etc... DMD Europe
Réponse de dugommier
Le 25/01/2014 é 17h07
Bonjour moi aussi c est kif kif laisse tomber l ami les peintures ne tiennent pas que ce soit a 6 francs 6 sous le litre ou 1000 roros c est pareil au meme du coup j ai tous reponcé ( a 2 ouvriers pour 140m2 2 semaines ) refait un cuvelage et mis de la faience épicétou
Réponse de docpiscine
Le 05/04/2014 é 12h16
Bonjour, Je suis artisans depuis plus de 25 ans et l'étanchéité au SIKA c'est l'un des produits qui nous donne le plus de travail(merci SIKA) rien ne s'accroche sur le sika (ni peinture, ni membrane, ni faïence). j'ai l'habitude de le réparer avec un composite en résine epoxy et le travail est garanti.sa durée de vie est entre 15 et 20 ans Quand on vous vend une peinture ou une membrane, demandez si c'est garanti une fois posé par vos soins. Nous livrons dans toute la France Corse comprise. Nous posons sur les dep 06 13 26 34 38 83 et 84 mais n'hésitez pas à nous consulter pour les autres. Pour toute demande d'information complémentaire Piscine Fassio. Cordialement, Piscine Fassio .
Réponse anonyme
Le 08/05/2015 é 12h37
Bonjour comment vous contacter merci
Réponse anonyme
Le 08/05/2015 é 14h17
SIKA ? J'ai repeint 3 fois avec ! Je ne vous dis pas le coût et surtout la galère !!Tout est parti rapidement, rendant l'eau floue, une catastrophe. La peinture se désagrège très rapidement. J'ai donc posé des émaux : Quel bonheur !
Réponse anonyme
Le 13/07/2015 é 16h23
Bonjour, j'ai le même probléme que le monsieur qui essaye petit à petit de ponser sa piscine !! j la première peinture à base de caoutchouc chloré à duré 8 ans; puis une autre, une saison, puis le produit sika + peinture époxy, durée 1 mois !!! depuis c'est pourri ! je cherche aussi une solution; avec quoi décapez vous vos anciennes peintures ???? à la ponceuse ? au karcher ultra puissant ? ma première peinture était la rénaudin ! vraiment super