670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CMGA formulaire 2 bis

Question de jben le 14/01/2013 à 16h24
Dernière réponse le 13/02/2019 à 11h32
[ ! ]
Bonjour, Comment obtenir le formulaire 2 bis délivré par la CMGA ? Pouvez-vous me faire parvenir les coordonnées, adresse et n° de téléphone ? Par avance merci de votre réponse.
Répondre
31 réponses pour « 
CMGA formulaire 2 bis
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 10h24
[ ! ]
Je viens d'obtenir l'adresse suivante: CMGA 44 rue de Rome 75008.
Référence(s) :
SNCF. 10 place de Budapest 75009
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 18h49
[ ! ]
J'ai moi aussi demandé le formulaire pour une pension de reversion depuis plus d'un mois et n'ai reçu aucune réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 16h37
[ ! ]
De même, j'ai envoyé une demande le 11 mars dernier pour obtenir un formulaire 2bis. Aucune nouvelle depuis. Pas de possibilité de contacter le service. Que faire? Se déplacer résoudra-t-il le problème? merci de nous dire Marie-Thérèse S.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2013 é 15h35
[ ! ]
Moi aussi j'ai envoyé une demande restée à ce jour sans réponse depuis 2 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 13h59
[ ! ]
9 mois que j'attends : en vain semble t il...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 11h04
[ ! ]
Pas de réponse depuis 1 mois, j'ai réussi à joindre une charmante personne au 0153429154. En fait s'il s'agit d'une période d'apprentissage SNCF(pour mon mari années 1967 à 1970); il faut demander le formulaire à la Caisse de Prévoyance à Marseille; c'est la raison pour laquelle ils ne répondent pas. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 16h11
[ ! ]
Moi j ai l'adresse CMGA des services RH 44 rue de Rome 75008 PARIS sans n° de Tel
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2014 é 12h03
[ ! ]
01 53 42 23 78 Mme Marchand ( très gentille) par contre apparemment c'est assez long pour l'obtenir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 21h24
[ ! ]
Pour moi aussi pas de réponse après 2 mois puis toujours rien après avoir envoyé mes bulletins paye 1 mois 1/2 après Comment faire valoir ses droits ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 18h10
[ ! ]
Le CMGA a déménagé depuis fin juin à Saint-Denis. Voici la nouvelle adresse : 9 RueJean-Philippe Rameau CS20012 93212 Saint-Denis Cedex
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 18h20
[ ! ]
Bonjour, Ayant patienté deux mois après avoir fourni les pièces demandées par ce service, je me suis résolu à lui expédier le courrier ci-dessous : SNCF CGMA Les Services RH Campus Wilson 9, rue Jean-Philippe Rameau 93200 LA PLAINE SAINT DENIS le 04 août 2014 Madame, Monsieur, En date du 09 juin dernier, je vous ai fait parvenir une demande de formulaire 2bis, accompagnée des pièces justificatives nécessaires. Ce formulaire m’ est demandé par le CICAS, qui se charge de l’élaboration des dossiers de retraite, ainsi que par B2V, organisme en charge de ma retraite complémentaire. A ce jour, je n’ai toujours rien reçu de votre service. Cette demande faisait suite à mon précédent courrier, daté du 02 juin, et auquel vous avez répondu dès le 05 juin, en me précisant les pièces justificatives qui vous étaient nécessaires. J’imagine sans difficulté ne pas être le seul à solliciter ce formulaire. Cependant, je ne peux que m’ étonner du contraste entre la célérité dont vos services ont su faire preuve pour m’indiquer que le dossier de demande était incomplet, et le délai de traitement du dossier –je l’espère-désormais complet. En souhaitant qu’il vous soit possible de me fournir ce formulaire au plus tôt, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations. Signature. Curieusement, j'ai reçu ce formulaire 2bis, quatre jours après avoir expédié ce courrier...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 17h37
[ ! ]
Pour obtenir le formulaire 2 bis . Vous demandez aux RH de la direction régionale de la SNCF dont vous dépendez les coordonnées de Centre Mutualisé de Gestion Administrative
Référence(s) :
Pour la Nièvre j'ai demandé au CMGA de Clermont-Ferrand
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 14h57
[ ! ]
Effectivement le groupe AGRICA qui est chargé de ma retraite complémentaire, indique faussement l'adresse rue de Rome à Paris.Aprés avoir pris des renseignements téléphoniques auprès d'AGRICA,il m'a été confirmé que l'adresse pour obtenir le formulaire 2 bis était bien à la Plaine St Denis
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 15h37
[ ! ]
Intolérable à l'heure où l'informatique permet de connaître jusqu'à la couleur de nos chaussettes...et le CICAS continue à nous donner cette adresse 44 rue de Rome 75008 Paris...
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 20h10
[ ! ]
J'ai eu toutes les informations que je demandais donc merci bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 19h49
[ ! ]
J'ai cotisé 1 seul trimestre à la SNCF en 1972.Le 07/08/2014 le CICAS me demande le formulaire 2 bis avec l'adresse rue de Rome 75008 , ce que je fais le jour même et je fais la même demande à Marseille 17 av du Général Leclerc. ce dernier m'envoie 1 courrier indiquant qu'ils ne m'adresseront pas le formulaire 2 bis étant donné que c'est eux qui sont chargés de régler cette retraite et ils me joignent le dossier.Entre temps le CICAS à transmis mon dossier à PRO BTP qui à son tour me demande le F 2bis à l'adresse rue de Rome tout en joignant un questionnaire à transmettre à SNCF17 av de Général Leclerc à Marseille ! je téléphone à PRO BTP pour leur dire d'accorder leurs adresses , je leur avait déjà envoyé une copie du courrier indiquant que la SNCF ne fournirait pas ce formulaire 2 bis. le 30/09/2014 ils reviennent à la charge avec ce 2 bis, nouvelle adresse à La Plaine ST Denis. Il faut arrêter de nous prendre pour des abrutis et il faudrait du personnel un peu plus compétent pour traiter nos dossiers, en attendant les mois passent et on attend d'être payés.
Répondre
Réponse de momo 50
Le 12/11/2014 é 10h46
[ ! ]
Bonjour, cela fait depuis le 15 octobre 2014, que je réclame le formulaire 2 bis à la SNCF (demandé par ma caisse de retraite complémentaire),à une ancienne adresse, puis à une autre au campus wilson à Saint Denis mais à ce jour toujours pas de réponse. je suis en retraite depuis 1 mois et le service retraite attend absolument ce document pour cloturer mon dossier. Monsieur M. bernard
Répondre
Réponse de momo 50
Le 13/11/2014 é 14h05
[ ! ]
Bonjours à quoi serre les experts.univers.com ( depuis le 15 octobre en attente de réponse ci pas de réponse je la fait parvenir à une personne du gourvernemt que je connait tres bien)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2015 é 12h11
[ ! ]
JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE VOUS: pouvez vous m'indiquer directement quels documents ils vous ont demandé, : le certificat de travail suffit il? car je me vois mal envoyer une soixantaine de fiches de paies! merci pour votre reponse
Répondre
Réponse de Breber
Le 26/10/2015 é 10h21
[ ! ]
C'est 9 rue Jean Philippe Rameau CS 20012 93212 SAINT DENIS Cedex
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CMGA formulaire 2 bis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.891