Cmment pouvons nous calculer le perimetre d'un losange

Pouvez vous m'aider je doit calculer le périmètre d'un losange mai je ne possède que la mesure des deux diagonales qui mesure 14 et 10,5 Pythagore peu t il être utile merci de votre aide
3 réponses pour «
cmment pouvons nous calculer le perimetre d'un losange
 »
Réponse de canounet
Le 24/05/2015 é 11h35
Vous avez bien avancé en pensant au camarade Pythagore, non seulement utile mais nécessaire ici enfin pas lui, mais son théorème plutôt sachant que les diagonales d'un losange se coupent en leurs milieux, vous pourrez donc facilement calculer le 3è côté de tête, la valeur du périmètre doit avoisiner 36 je ne vous en dis pas plus
Réponse anonyme
Le 25/05/2015 é 10h57
C'est gentil de votre par mai le problème est que je ne voit pas comment me servir de Pythagore, malgré vos explication car je vois pas comment en prennent les diagonale nous pouvons arriver a calculer le périmètre du losange
Réponse de canounet
Le 25/05/2015 é 18h23
Il faut vraiment vous mettre les points sur les i n'auriez-vous même pas fait une figure avec mesures, égalités des segments et angles droits ? les diagonales d'un losange sont perpendiculaires, vous aurez donc des triangles rectangles ho mais c'est extraordinaire ! le théorème de Pythagore s'applique dans les triangles rectangles pour l'utiliser, il faut connaître la mesure de 2 des côtés afin de calculer celle du 3è 2è rappel, les diagonales d'un losange se coupent en leur milieu ho mais c'est sensationnel ! on connaît la longueur des diagonales, donc des demi diagonales