CNIEG Invalidité 2ème catégorie

Question de pat13pat le 26/05/2013 à 13h24
Bonjour, Agent EDF, je suis en invalidité 2ème catégorie. Dois-je continuer à fournir des arrets de travail ou non. Y a-til des contrôles de la médecine de contrôle et si oui comment se passent-t'ils : quelle périodicité ???? Merci de votre réponse
2 réponses pour «
CNIEG Invalidité 2ème catégorie
 »
Réponse de expert888
Le 07/11/2013 é 20h14
Bonjour, Oui, il faut envoyer le volet 3 à l'employeur et expliquer à votre médecin-traitant pourquoi. Si vous avez une prévoyance, la pension est calculée sur le salaire brut des 12 derniers mois/ donc plus élevée). Votre employeur ou votre prévoyance peut évidemment vérifier votre état de santé, (ce qui est tout à fait normal). Si votre état de santé est justifié, vous n'avez rien à craindre. Il faut toujours mettre en place la prévoyance de suite. (Puisque certaines ne paient pas si le salarié est licencié.). Le nom de la prévoyance est toujours écrite sur le bulletin de salaire, idem la convention collective. pour les personnes isolées, il faut demander de l'aide à la FNATH par exemple. Tout employeur essaie de licencier le salarié, les caisses de sécurité sociales vous disent de vous débrouiller avec votre employeur et qu'il faut aller voir le médecin du travail. Si vous y aller, votre sort est jeté, le licenciement est engagé et vous sortez de l'effectif de l'entreprise. Vous perdez alors, votre mutuelle avantageuse (si vous en avez une), et surtout des points de retraite complémentaire. La porte ouverte à la pauvreté... Dommage que les personnes ne viennent pas donner des nouvelles...
Réponse de pat13pat
Le 07/11/2013 é 21h22
Merci mais votre réponse ne correspond pas à la question. Veuillez la lire Merci tout de même