Invalidité 2ème catégorie cumul avec ass

Je viens d'etre mise en invalidité 2ème catégorie pour 400 euros par mois avant je percevais l'ass pour plus de 400 euros. Je souhaite trouver du travail puis-je cumuler en attendant allocation de solidarité spécifique et pension d'invalidité de 2ème catégorie. Ce qui me fait peur c'est qu'en 2ème catégorie on ne peut plus travailler hors avec le medecin conseil de la cpam on a bien convenu que je pouvais travailler pour compléter ma pension d'invalidité. Merci pour vos réponses
6 réponses pour «
invalidité 2ème catégorie cumul avec ass
 »
Réponse de polemploi
Le 12/04/2012 é 19h52
Bonjour, vous pouvez travailler avec une invalidité 2 ème catégorie, c est la 3ème qui est inapte à tout travail. Et non, l ass n est pas cumulable avec l invalidité, il faut la signaler dans les 48 heures à pole emploi.
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 12h16
Bonjour, pole emploi, je suis actuellement et ASS et je perçois 468,90 €, je suis invalide et ma pension va s'elever a 403,30€ le 8 janvier. Ai je le droit de percevoir les 2 ? Je vous remercie de votre réponse. Corinne.
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 13h05
Ma mère a la 2eme categorie 420 euros je lui ai fait une demande aah à la mdph et maintenant elle touche sa pension plus aah soit environ 860 euros par moi faite la demande car vous y avez droit sinon il y a ass a voir
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 18h15
Tout invalide qui le désire peut reprendre une activité salariée. seul bémol, il y a des règles de cumul applicables. Il faudrait contacter votre cpam pour demander le salaire à ne pas dépasser pour que la pension continue à être versée.
Réponse anonyme
Le 13/06/2017 é 17h49
Tout est faut ;on peut cumuler asset categorie 2 a une condition il faut etre en invalidité et ensuite s'inscire a pole emploie et là on perçois les deux
Réponse anonyme
Le 28/09/2017 é 20h18
Bonjour j'ai plus droit au ass je travaille que trente heures par mois je fais du ménage je suis cardiaque le ménage c'est pas de tout repos sa me fatigue mais pas le choix il y a pas grand chose dans ma région j'ai une pension d'invalidité de 400 euro pour 2/3 première catégorie j'ai fait une simulation caf qui me donne aucun droit allocation logement pour l'année prochaine j'aurais 900 euros pour vivre sans alloc je vais à la catastrophe je viens d'avoir 59 neufs ans et je dois travaille jusque me retraite dont j'aurais pas mes trimestres qui peut me répondre à mon problème