670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité 2ème catégorie cumul avec ass

Question anonyme le 12/04/2012 à 13h52
Dernière réponse le 28/09/2017 à 20h18
[ ! ]
Je viens d'etre mise en invalidité 2ème catégorie pour 400 euros par mois avant je percevais l'ass pour plus de 400 euros. Je souhaite trouver du travail puis-je cumuler en attendant allocation de solidarité spécifique et pension d'invalidité de 2ème catégorie. Ce qui me fait peur c'est qu'en 2ème catégorie on ne peut plus travailler hors avec le medecin conseil de la cpam on a bien convenu que je pouvais travailler pour compléter ma pension d'invalidité. Merci pour vos réponses
Répondre
6 réponses pour « 
invalidité 2ème catégorie cumul avec ass
 »
Réponse de polemploi
Le 12/04/2012 é 19h52
[ ! ]
Bonjour, vous pouvez travailler avec une invalidité 2 ème catégorie, c est la 3ème qui est inapte à tout travail. Et non, l ass n est pas cumulable avec l invalidité, il faut la signaler dans les 48 heures à pole emploi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 12h16
[ ! ]
Bonjour, pole emploi, je suis actuellement et ASS et je perçois 468,90 €, je suis invalide et ma pension va s'elever a 403,30€ le 8 janvier. Ai je le droit de percevoir les 2 ? Je vous remercie de votre réponse. Corinne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 13h05
[ ! ]
Ma mère a la 2eme categorie 420 euros je lui ai fait une demande aah à la mdph et maintenant elle touche sa pension plus aah soit environ 860 euros par moi faite la demande car vous y avez droit sinon il y a ass a voir
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 18h15
[ ! ]
Tout invalide qui le désire peut reprendre une activité salariée. seul bémol, il y a des règles de cumul applicables. Il faudrait contacter votre cpam pour demander le salaire à ne pas dépasser pour que la pension continue à être versée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2017 é 17h49
[ ! ]
Tout est faut ;on peut cumuler asset categorie 2 a une condition il faut etre en invalidité et ensuite s'inscire a pole emploie et là on perçois les deux
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2017 é 20h18
[ ! ]
Bonjour j'ai plus droit au ass je travaille que trente heures par mois je fais du ménage je suis cardiaque le ménage c'est pas de tout repos sa me fatigue mais pas le choix il y a pas grand chose dans ma région j'ai une pension d'invalidité de 400 euro pour 2/3 première catégorie j'ai fait une simulation caf qui me donne aucun droit allocation logement pour l'année prochaine j'aurais 900 euros pour vivre sans alloc je vais à la catastrophe je viens d'avoir 59 neufs ans et je dois travaille jusque me retraite dont j'aurais pas mes trimestres qui peut me répondre à mon problème
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité 2ème catégorie cumul avec ass
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.424