CODE ERREUR 15 SUR UN L.V. SIEMENS REF: SN26M881FR/14

Question de ANDSOL06 le 20/07/2015 à 16h09
Bonjour, Je suis nouveau sur ce site, après l'avoir longuement consulté, il me semble que vous êtes le Technicien qu'il me faut pour me donner les précieux conseils utiles pour que je puisse dépanner un lave vaisselle SIEMENS Aqua Sensor réf: SN26M881FR/14. Tout d'abord, cela à commencé par affiché un code erreur 09, si je ne me trompe pas cela correspond à la résistance qui est HS ! vu qu'elle est incorporé dans la pompe de cyclage, j'ai changé cette dernière. Après avoir tout remonté correctement, je met le L.V en marche....et LA ! j'ai un code erreur 15 qui s'affiche avec la LED jaune clignotante au dessus d'un sigle représentant un robinet, IMPOSSIBLE de l'arrêter en appuyant sur Marche/Arrêt, il faut débrancher le cordon secteur pour que tout s'éteigne, dés que je rebranche le cordon secteur, tout s'affiche comme précédemment, les bras de lavages haut & bas ne tournent pas et par contre,on entend la pompe tourner. Pourriez S.V.P m'aider à dépanner ce L.V ? Par avance merci pour toute l'aide que vous m'apporterez. Cordialement, André06
3 réponses pour «
CODE ERREUR 15 SUR UN L.V. SIEMENS REF: SN26M881FR/14
 »
Réponse de christian_bail
Le 29/07/2015 é 08h46
Bonjour, Avez-vous trouvé une solution à votre problème car j'ai le même ? Merci
Réponse de ANDSOL06
Le 29/07/2015 é 09h47
Bonjour, En réponse à votre mail, j'ai vérifié l'aquastop si les (2) filtres n'étaient pas sales, toutes les tuyauteries, le bol lave vaisselle + le joint, la pompe de vidange si elle n'était pas coincée, j'ai débouché l'airbreak (c'est la réserve d'eau en plastique sur le coté gauche de la machine) ATTENTION! si vous voulez démonter cette réserve d'eau (airbreak) pour la débouché! car il y a souvent un dépôt qui ce met juste au début du circuit d'alimentation en eau elle ce trouve juste au dessus de la platine de puissance du lave vaisselle, pensez a enlever cette dernière,ou bien la protéger d'une projection d'eau, car si de l'eau tombe dessus, si vous ne pensez pas à la sécher après, lors de la remise sous tension votre platine va "DÉGAGÉ"!, j'ai vérifié le diffuseur lave vaisselle inférieur airbreak, l’électrovanne airbreak, le capteur lave vaisselle airbreak "ILS", j'ai vérifié les bras de lavages haut & bas voir s'ils n'étaient pas bouchés, j'ai vérifié toutes les connexions. Bon courage !!!!.....
Réponse de christian_bail
Le 29/07/2015 é 10h23
Grand merci. Je vais essayer vos conseils.