CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS

Bonjour voici mon problème j'ai un lave vaisselle siemens SN26M881FR qui depuis hier soir me donne le code erreur E15 au départ j'avais le code E1 et après vidange est passe a E15 maintenant le lave vaisselle essai constamment de vidange même sans la présence d'eau et même porte ouverte. d'ailleurs il le fait aussi après débranchement courant (et rebranchement bien sur..)
360 réponses pour «
CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/12/2009 é 21h01
Bonjour controlez votre pompe de vidange qui se trouve au dessous de votre appareil regardez si l helice tourne bien. dans la cuve une grille retirez la à sa verticale une trappe enlevez la faites un nettoyage et remettez le tout en place . faites un essai et recontactez moi au plus vite .
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 05/12/2009 é 12h58
C'est bon le problème est résolu !!! en fait j'ai fait j'avais déjà fait la manip que vous m'indiquiez sans résultat . après j'ai verifié l'arrivé d'eau pour voir si elle était pas trop entartré et en fait non mais le problème a été résolu par contre je sais pas si c'est le fait d'avoir moins serré l'arrivé d'eau mais c'est reparti voila . en tout cas merci pour votre aide le site m'a été bien utile. Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 16h32
Bonjour , j ai le meme probleme avec mon lave vaisselle siemens SX66M030EU , code d erreur E 15 !!! mais rien a faire j ai fait avec le mode d emploi dit en plus j ai aussi fait comme dans le paragraphe si dessus!! Rien a faire c a serait cool si quelqu'un peu me donner un coup de main.. merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/05/2010 é 19h49
Bonjour prévoyez une serpillére! penchez l appareil et secouez la. remettez en place .Faites un essai et recontactez moi. S il vous plait .Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 22h06
Bonsoir Bernard Benevol On vient de tester toutes les manip jusqu'à "penchez l'appareil etc..." et.....ça marche!!!! incroyable . merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/05/2010 é 05h57
Bonjour en fait ce qui de passe dans ce cas de panne! le fait est qu un flotteur situé en bas de lappareil(àl arriére) situé dans le bac de récupération d eau se trouve en hauteur à cause du surplus d eau et celui ci enclenche un capteur en le touchant aussitot que le niveau est trop élevé. Logiquement il faudrait retirer la machine,éponger le bac pour y réduire la quantité d eau.JE PENSE DONC QU IL EST PLUS RAPIDE ET MOINS FATIGUANT de pencher l appareil.biensur de l eau s écoule!mais un coup de serpiére et vite donné et méme s il en reste un peu celle ci va s évaporer à la longue. la panne est réparée: cest le pirncipal. N hésitez surtout pas de me recontacter dés que vous avez un souci avec l un de vos appareils.je suis et je reste à votre disposition.aurevoir avec toute mon amitié.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 06/06/2010 é 10h48
Formidable l'inclinaison de l'appareil. Le plus dur étant de le sortir (encastré). Après incliner en le portant pour ne pas casser les pieds plastiques et hop.... Entre nous, c'est un peu dommage au niveau de la conception. Ici, le pb est venu qu'il partage sa vidange avec l'évier. Même en étant en aval du siphon, l'évier bouché lui a été fatal.
Référence(s) :
un de plus remis en route
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/06/2010 é 11h19
Bonjour comme vous dites si bien "un de plus" il est bien entendu que pour vous ce fut plus difficile puisqu il était encastré! mais je suis contant de constater que votre obstination a donné ce résultat! félicitation pour votre courage! car il n est pas évident de sortir l appareil de son emplacement à cause du manque de "prises". aurevoir
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 07/06/2010 é 08h25
Bonjour, J'ai un lave vaisselle SIEMENS SN26T890EU/07 qui affichait également le code E15. J'ai nettoyé la pompe de vidange sans succès. J'ai donc effectué le manoeuvre que vous préconisez (inclinaison + secousses) et ça a marché, plus d'erreur E15 ! Cependant, depuis, le lave-vaisselle ne chauffe plus et j'ai l'erreur E09. Aurais-je débranché un fil de la résistance lors des secousses (qui étaient pourtant modérées) ? En tout cas, merci beaucoup pour l'astuce de l'inclinaison.
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 10h50
J'avais un code d'erreur E1. J'ai siphoné l'eau dans le fond du filtre et c'est reparti. C'est moins laborieux que d'éponger. Un pépin a du empêcher la dernière vidange de se faire correctement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/06/2010 é 11h03
Bonjour E09 signifie triac du moteur:donc à controler son branchement.pour étre plus simple regardez si rien n est débranché au niveau du moteur ou déboité.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 15/06/2010 é 23h06
En effet ce jour panne identique sur Siemens -> pencher et secouer 2 ou trois fois et l erreur disparaît, on peut éteindre et ça repart !! merci +++
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/06/2010 é 09h08
Bonjour encore une de réparée par une simple manipulation:ceci dit une mauvaise connection ou une obstruction des ailettes disparait en agissant ainsi et produit un résultat efficace! AMICALEMENT
Référence(s) :
bernard
Réponse de patjuju1868
Le 11/07/2010 é 18h27
Merci à Bernard, je ne connais pas exactement mon No de série pour le lave-vaisselle Siemens, mais la manoeuvre de basculement semble fonctionner... Un grand merci, vraiment, c'est si simple. Mais qu'est-ce qui fait que le code e:15 apparaît alors que juste avant tout fonctionnait à merveilles, que tous les filtres étaient OK et que rien n'avait bougé depuis l'installation il y a qques mois? Meilleures salutations, Patrice Juillard
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 23h29
Bonjour, MOn lave vaisselle Bosch indique le code e 24,et je ne trouve plus le mode d'emploi étant bricoleuse mais enceinte avez vous un conseil? merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/08/2010 é 09h06
Bonjour Patrice Le fait de basculer l'appareil est qu' ainsi le bac de récupération d'eau ,se trouvant à l'arriére ,se vide.Logiquement il faut tirer l'appareil, éponger le bac, car un détecteur en polystyréne flottant enclenche une sécurité lorque le niveau de l'eau est trop élevé. Voilà ce que vous me demmandiez pour précision! Aurevoir AMICALEMENT
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/08/2010 é 09h20
Bonjour la signification du code E24 signifie"robinet fermé". En ce qui vous concerne je pense que vous devez avoir un souci d'évacuation de l'eau. Vérifiez le tuyau d'évacuation:il ne doit ni étre coudé ni étre plié et surtout ne pas étre trop enfoncé! Relevez le légérement et effectuez un essai. Si le probéme n'est pas résolu:retirez le tuyau sous la cuve:regardez à l'intérieur si rien ne géne pour que l'évacuation de l'eau s'effectue normalement. Puis vous nettoyez la pompe et vous vous asurez que ses ailettes tournent libremant. Pourriez vous me recontacter dés que vous aurez éffectué un nouvel essai? Merci Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 22h08
Je ne vous surprendrais donc pas en vous disant et une de plus. voila mon lave vaisselle est dépanné. merci a plus!
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/09/2010 é 12h47
Bonjour Et voilà! C'est réparé. Merci pour votre rapidité d'éxécution et mes félicitations car ceci demmande beaucoup de patience. N'hésitiez SURTOUT pas de me recontacter dés que vous avez un souci:je reste à votre disposition. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de pierre_nicollier
Le 07/10/2010 é 21h23
Merci Bernard !!!! code 15 résolu en un rien de temps :-)