669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code Erreur F11 lave linge hotpoint AQ9 491U

Question anonyme le 15/06/2011 à 07h44
Dernière réponse le 07/04/2017 à 10h48
[ ! ]
Bonjour, qqun a t il déjà eu le code erreur F11 Sur un lave linge de marque Ariston Hotpoint AQ9F 491U ? Merci d'avance !!!
Répondre
21 réponses pour « 
code Erreur F11 lave linge hotpoint AQ9 491U
 »
Réponse de jplg
Le 15/06/2011 é 09h26
[ ! ]
BONJOUR Pompe de vidange à vérifier,enroulement,connectique,et filerie de la pompe.(La pompe de vidange ne doit pas tournée),le contrôlé,vous pouvez la branchée en direct,et voir sont comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 21h05
[ ! ]
Bonjour et merci poiur votre réponse. Effectivement le SAV HA confirme la piste de la pompe de vidange ou le module associé....comme je ne suis pas bricoleur du tout, RDV avec le technicien...Sympa pour une machine de 8 mois...
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/06/2011 é 08h47
[ ! ]
BONJOUR Suite,branchez votre pompe de vidange en direct et voyer son comportement,pour le moment rien ne dit que la carte électronique est la cause du problème,votre appareil est garantie vous n'avez pas les pièces à payez,sortez votre facture,et ne réglés rien,sauf sans doute le déplacement. Avisez moi dès son passage merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 14h18
[ ! ]
Bonjour je viens de recevoir mon lave linge hot point c09f 149149 frs . de 9kg tout c'est très bien passer branchement . d'est que je voulais le mettre en fonctionnement lavage ok . mais quand il arrive a l'essorage il se m'est en Default f11 . donc pas de vidage . Merci a ce lui qui pourrait m'aider . en sachant que le lave linge a étais acheté chez c-discount.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 14h26
[ ! ]
Erreur sur la référence : ECO9F149FRS MARQUE HOTPOINT
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/08/2011 é 15h40
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez la pompe de vidange qui est la cause de votre problème. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 16h42
[ ! ]
Merci Jean- Paul es-que il n'est pas préférable . De faire intervenir un technicien du a la garantie , car le lave linge et tout neuf car je viens juste de la recevoir . juste le temps de l’installer et de l'essayer dans l'attente de recevoir une réponse,recevez mes salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 07h35
[ ! ]
Tout est ok de mon côté. Pompe de vidange changée, si j'ai bien compris la carte mère aussi (et en 2 fois s'il vous plait car le tech HA s'était trompé de pièce initialement...la machine se rallumait toute seule et se remettait en erreur...). Moi aussi j'ai acheté sur ce site et sans extension de garantie. Et du coup le SAV HA me dit que je vais devoir payer les frais de main d'oeuvre, c'était en Juin mais je n'ai tjs rien reçu ....je ne vais pas m'en plaindre...Par contre, le conseiller telephonique HA m'a dit que dans le cas d'une intervention couverte par ce type de garantie, celle ci repartait pour un an, et ce coup ci avec les frais de main d'oeuvre couverts et pris en charges...J'espère ne jamais avoir à le vérifier. :-) Merci JP pour la réactivité des réponses.
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/08/2011 é 10h26
[ ! ]
BONJOUR Et merci du retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 11h56
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave-linge Ariston Hotpoint ARGD149K qui clignote F11. L'histoire c'est qu'elle affichait F5 d'abord au cours d'un lavage, j'ai enlevé ce qu'il y avait dans la pompe de vidange via l'accès en facade (pièce de monnaie, petits objets retrouvés, ...), j'ai relancé le programme puis ça a clignoté F11. J'ai donc démonté la pompe, et j'ai découvert la moitié d'un cure-dent qui bloquait l'hélice de la pompe. La pompe était grillée de ce fait (elle ne tournait plus et la bobine était cramée) et je l'ai remplacée. Sauf qu'une fois changée et tout remis en état, en faisant un test avec le programme Vidange 2mn, au bout de 30 sec il m'affiche F11 de nouveau. Que dois-je faire? Merci de votre aide. Elison
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/01/2012 é 15h13
[ ! ]
BONJOUR Code panne 11: Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe. Vérifiez que la grosse ne soit pas obstrué,visitez la. Vous la débrancher pendant 30 minutes,et refaite un essai,avant de faire les opérations que je vous ais demander de faire en premier lieu. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 18h01
[ ! ]
Bonjour j'ai acheter un lave-linge hotpoint ref ECO9F149FRS sur C-DISCOUNT le 21/11/11. lors du cycle elle se coupe et met F-05 et clignote de partout. j'ai demonté la pompe de vidange et les durites,mais rien dedans. elle ne vidange tjrs pas,et ni essorage!!! merci de votre aide mickael
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 20h12
[ ! ]
Bonjour, Merci Jean Paul pour votre réponse, mais la panne persiste. Rappel: Lave linge Hotpoint Ariston ARGD149K Code erreur F11 La pompe a été changée, la durite reliant la cuve à la pompe de vidange bien nettoyée (celle avec la boule), les connectiques ont bien été vérifées (jusqu'à la carte). J'ai débranché la fiche plus de 30 mn, mais rien n'y fait, toujours erreur F11. Essai cycle court: à la fin de la première vidange le message apparaît et le cycle s'interrompt. (impossible de lancer un programme Essorage dans tous les cas. Que faire? PS: l'hélice de la pompe tourne, et l'eau s'évacue pendant la vidange Elison
Répondre
Réponse de christine25
Le 16/04/2012 é 20h35
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté un lave linge séchant il y a 6 mois sur cdiscount et depuis de matin le code erreur F11 apparait, il ne vidange plus.c'est un ariston hotpoint AQM8F.
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/04/2012 é 22h16
[ ! ]
BONSOIR Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 21h45
[ ! ]
Boisoir c ou la pompe de vidange svp!!!!!!! merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/08/2012 é 09h51
[ ! ]
ONJOUR Vous suivez le tuyau de vidange et vous tomber dessus,placé sous votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 13h51
[ ! ]
Alors ariston hotpoint c est vraiment prise de tête?? Je vien d acheter est premier lavage déjà en panne... :((((((
Référence(s) :
7kg A++ WMD 752
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 22h04
[ ! ]
Apparemment c'est l'obselescence programmée
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2017 é 01h55
[ ! ]
Je viens d'acheter une machine à laver hotpoint ariston model FMD 943... elle s.allume mais ne démarre pas le programme , après quelques minutes double bruit de claquement et elle clignote en indiquant F11... elle est toute neuve. Pouvez-vous m'aider svp...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
code Erreur F11 lave linge hotpoint AQ9 491U
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.922