670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Coefficient chauffeur routier

Question de mous9416 le 21/02/2012 à 18h35
Dernière réponse le 16/02/2015 à 17h25
[ ! ]
Bonjour je suis chauffeur routier long distance on double équipage on porteur 12t. depuis 1 ans, j'ai 3 découche on moyenne par semaine il m'arrive aussi de prendre un vl ou semi remorque je fais de temps en temps de l international Italie Espagne Belgique Luxembourg. j'ai un contrat classification: ouvrier annexes-1 groupe 4- coefficient 120 -est ce que c'est normal? -que dois je faire? -quel sont les démarche a suivre? merci par avance
Répondre
4 réponses pour « 
coefficient chauffeur routier
 »
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 10h51
[ ! ]
MARCHANDISES Définition des emplois Coefficient 115 Livreur (sans conduire) ou livreur sur triporteur Coefficient 118 M Conducteur de véhicule jusqu’à 3,5 t de PTAC Coefficient 120 M Conducteur de poids lourd jusqu’à 11 t de PTAC Coefficient 128 M Conducteur de poids lourd de 11 à 19 t de PTAC Coefficient 138 M Conducteur de poids lourd de plus de 19 t de PTAC Coefficient 150 M Conducteur hautement qualifié de véhicule poids lourd Est reconnu conducteur hautement qualifié (coefficient 150 M) le salarié qui justifie notamment d’au moins 55 points en application du barème suivant ; • 30 points : conduite d’un véhicule de plus de 19 t • 20 points : services d’au moins 250 km dans un sens • 15 points : repos quotidien hors du domicile (au moins trente fois par période de douze semaines consécutives) • 15 points : services internationaux, à l’exclusion des services frontaliers • 10 points : conduite d’un ensemble articulé ou d’un train routier • 10 points : possession du CAP ou d’un diplôme de FPA de conducteur routier
Répondre
Réponse de mous9416
Le 25/02/2012 é 09h39
[ ! ]
Merci es que je peut prétendre a un coef de 150m? sachant, que je fais 10 découche par mois et de l’international plus de la manutention. merci.