Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Colipost me demande le code de mon immeuble

Question de Florent C. le 23/12/2009 à 23h55
La service colipost m'a appellé pour me demander le code de mon immeuble. Est-ce normal ? Le postier n'a lui pas besoin du code pour donner le courrier alors pourquoi est-ce différent avec Colipost ?
1 réponse pour «
Colipost me demande le code de mon immeuble
 »
Réponse de Vladock75
Le 05/01/2010 é 18h57
Non çà n est pas normal, Colipost est un service de la poste, et comme tout employé de distribution, le livreur est munis d'un pass PTT, qui ouvre toutes entrées d'immeuble de son secteur de distribution. Ne surtout pas communiquer votre code d'entrée. Si vous avez peur de ne pas recevoir votre colis, allez sur le site de coliposte, et actvez le service e-tempo (gratuit) qui vous previendra par mail de l'évolution de l'acheminement de votre colis. Et si le livreur n'arrive pas à accéder a votre immeuble (même pour déposer le bon afin de retirer votre colis en bureau de poste), le service e-tempo vous signalera que votre colis est disponible au bureau de poste de chez vous. Lequel vous le remettra même sans le bon, sur présentation d'une pièce d'identité (CNI, PERMIS DE CONDUIRE, PASSEPORT...). J'espère avoir répondu à votre question. PS: Prudence sur la communication de codes d'entrées, codes personnels et toutes autres informations personnelles.
Référence(s) :
Employés de La Poste dans la famille.